Donc il n'y a qu'à commencer par ça. Quand vous aurez fait le dernier exercice, du château, il faudra nous le présenter. Si vous suivez mes instructions, qui ne sont pas toujours très claires je le reconnais, vous devriez obtenir un résultat correct comme beaucoup, bien que débutants.
Ensuite, comme je l'explique dans mon premier livre, le dessin c'est principalement savoir observer et savoir faire une synthèse de nos observations. Donc pour pendre le rythme de dessiner régulièrement, vous pouvez, après avoir visionné mon vidéostage gratuit, prendre une photo d'un paysage et en faire un schéma très simple comme expliqué dans le dit vidéostage. Ça ne prend que quelques minutes, donc un par jour c'est très possible même avec un emploi du temps chargé. Je vous conseille également, à quelques jours d'intervalle, de reprendre une photo déjà utilisée et de refaire l'exercice jusqu'à obtenir un schéma le plus simple possible mais qui donnera l'illusion de la réalité du modèle.
C'est en nous montrant régulièrement le modèle et le schéma correspondant que nous pourrons réellement vous aider à progresser, et nous le ferons avec le plus grand plaisir.
Alors au travail, car c'est plus du travail qu'un don exceptionnel, et à bientôt.