Amazone

Amazone

Message non lupar baguera91 » 12 Nov 2010, 18:08

donc après une bagarre très virulente entre le bec crochu et mon crayon, j'ai gagné une petite victoire...

donc voici mon amazone (enfin un caïque à ventre blanc), donc le modèle puis le dessin, si j'ai bien suivi :-)

Image

Image
baguera91

Re: Amazone

Message non lupar aquajane » 12 Nov 2010, 18:31

en le voyant sur la photo je me suis dit c' est un caÏque a "tête pêche" ça pas un amazone ,j' ai eu l' occasion d' en avoir un en nourrice pendant 15 jours c' était un vrai bonheur ,il n' est pas mal du tout peut être que tu lui as fait le corps un peu long regardes par rapport à sa tête,bon maintenant il va s'agir de lui donner du corps à ce caïque donc il faudra lui mettre des ombres sous son bedon sous son bec regarde la photo et tu verras ou en mettre
tu es travailleuse c' est bien ://
aquajane

Message non lupar baguera91 » 12 Nov 2010, 18:35

ha, c'est mon 2e gros problème les ombres :-( si je te dis que je pensais en avoir mis des ombres, tu me dis quoi ? :-)

lpour le bec et le ventre, près de la queue, j'ai passé du noir très légèrement pour faire l'ombre, mais donc ça ne suffit pas ?
baguera91

Message non lupar baguera91 » 12 Nov 2010, 19:56

t'inquiètes pas, vous n'êtes pas casse pieds :-) c'est pour ça que le forum m'a attirée, c''est que vous donnez des conseils et des avis sur chaque dessin, et c'est super important pour progresser :-)

pour l'ombre de la tête je l'ai zappée en route car je le savais qu'il fallait que je fasses de l'ombre pour que l'on voit la tête penchée... grr

je vais le reprendre malgré que je l'ai signé, merci :-)
baguera91

Message non lupar aka971 » 12 Nov 2010, 23:10

Tu dis avoir mis du noir pour faire l'ombre... erreur! Pour ombrer, utilise la COMPLEMENTAIRE, ... ici, sur un corps jaune, la complémentaire c'est du violet ( rouge + bleu )
Je pense que tu trouveras ce genre de renseignements dans le cours gratuit sur les couleurs...

Ha, tu veux apprendre? et bien on ne va pas te laisser chômer... tu ne vas plus avoir le temps de dormir...
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
aka971

Message non lupar baguera91 » 13 Nov 2010, 09:37

j'ai déjà lu ça mais comme ce n'était pas dans un cours j'avais douté... je peux encore le faire sur la tête de mon oiseau ? et comment connait ton la couleur complémentaire ?

je sais qu'il y a des couleurs chaudes et des froides, je crois que je les connais, par contre pour les complémentaires je ne sais pas...

je suis vraiment contente d'avoir découvert ce forum :-)
baguera91

Message non lupar Vincent » 13 Nov 2010, 10:09

Pour les couleurs (mélange, comment foncer une couleur, obtenir la couleur que l'on veut...) c'est dans la partie gratuite du site + vidéostage No 2
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar baguera91 » 13 Nov 2010, 14:14

voici mon caïque après modification en essayant de suivre vos conseils...

Image

c'est pas encore au point car rectifier quelque chose c'est difficile, mais au moins pour le prochain dessin je saurai comment je dois faire des ombres, il ne me restera "plus qu'à" apprendre à les appliquer de façon naturelle ...
baguera91