OISEAUX BLEU

OISEAUX BLEU

Message non lupar sab » 20 Nov 2010, 21:35

Image
Je rame beaucoup tous ces temps-ci (j'ai l'impression que je rate tout).
Ici j'ai beaucoup chipoté.
(la branche va dans un coin.... ligne parasite ? mais ça ne me gène pas :|- )
Photo utilisée d'une revue de nat'images. J'ai inversé les oiseaux pour une question de composition.
Image
sab

Re: OISEAUX BLEU

Message non lupar aquajane » 20 Nov 2010, 23:41

pas de mauvaises critiques ,j' adore tres oiseaux,ne t' inquiètes pas si parfois tu doutes de toi ,je crois que ça nous arrive à tous de nous remettre en question et d' avoir des passages à vide :// ://
aquajane

Message non lupar Annie.L. » 21 Nov 2010, 08:58

J'adore, et je ne vois pas de commentaire constructif, à part ce qu'a donné Maman, question valeurs ! Très belle aquarelle ! :// J'aime beaucoup , et comme toujours ambiance de douceur !
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar baguera91 » 21 Nov 2010, 09:02

comme je dessine souvent des oiseaux et comme c'est une critique que j'ai eu plusieurs fois, je me permettrais de te dire que ta branche aurait besoin d'être plus travaillé :-)

en plus c'est une belle branche :-) je travaille beaucoup les arbres et les branches en ce moment pour m'améliorer à ce niveau la

les oiseaux sont beau et j'ai le regard "en coin" de celui de droite : il fait coquin :-)
baguera91

Message non lupar danikaelle » 21 Nov 2010, 09:41

:// :// Ils sont bien beaux ces oiseaux bleu
Sème du bonheur dans le champ du voisin , tu seras surpris de ce que le vent fera produire au tien
danikaelle

Re: OISEAUX BLEUS

Message non lupar sab » 21 Nov 2010, 12:15

Merci pour vos si gentils commentaires ! c'est encourageant. (mais pour le moment je dois absolument travailler ma maîtrise des couleurs, ici aussi (par rapport à d'autres que je ne vous ai pas montrées) je ne trouve pas mes couleurs assez pures (les couleurs chantent beaucoup plus sur la photo). Maintenant j'aurais peut être du faire un ciel de soleil couchant, cela aurait mieux mis en valeur les bleus des oiseaux. Mais bon.
Merci baguera pour la branche, tu as raison. Je vais y réfléchir, (tout en me disant qu'il faut y aller doucement : ce n'est pas le sujet de l'aquarelle), et pour le blanc en dessous du bec merci maman, ce sera facile je crois à améliorer. Bises à tous.
(les valeurs sont comme toujours légèrement changées à l'écran, je vais revoir aussi les contrastes des ombres)
sab

Message non lupar cigalezen » 23 Nov 2010, 13:48

peut-être un peu d'orange dans ton ciel pour garder toutes ces nuances complémentaires et rappeler le plumage?
mais c'est très très beau...
cigalezen