Mésange (premier essai pastel)

Re: Mésange (premier essai pastel)

Message non lupar Annie.L. » 20 Fév 2011, 15:35

Voilà, je trouve que c'est mieux, mais encore un peu trop vif ton fond... mais c'est ton goût peut être aussi, et moi, je te dis mon avis personnel . Plus un fond est vif et varié, plus ton sujet est un peu mis en retrait !
Mais tout de même c'est mieux que la première version de ton fond !
Bravo pour ton travail, et ton assiduité ! ://
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar danikaelle » 20 Fév 2011, 15:52

Tu gagnerais à avoir un fond plus neutre Ta mésange ne ressort pas du tout avec ce fond
Sème du bonheur dans le champ du voisin , tu seras surpris de ce que le vent fera produire au tien
danikaelle

Message non lupar teteille » 20 Fév 2011, 15:53

Merci Annie.
Un de ces jours, je vais essayer le mariage acrylique-pastel pour voir ce que ça donne. :hll
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
teteille

Message non lupar aquajane » 20 Fév 2011, 18:32

la mésange est très belle mais le fond un peu trop voyant ça lui enlève la vedette
aquajane

Message non lupar teteille » 21 Fév 2011, 07:49

Merci,
Ta remarque sur le fond est juste aquajane. J'essayerai de faire autrement la prochaine fois. Il faut que j'achète un lot de vrais pastels avec un peu plus de teintes que celles dont je dispose dans ma boîte à crayons et puis du papier de couleur aussi :hll
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
teteille

Message non lupar Françoise » 22 Fév 2011, 18:26

Ce fond lui va bien, tu as raison à mon avis il est un peu fort, avec un léger glacis clair tu dois pouvoir l'alléger. J'ajouterais un petit éclat blanc dans l'oeil pour lui donner vie. C'est très beau cependant le pastel te va bien aussi (doué en tout)
:// :// ://
Elle part, elle s'évertue, elle se hâte avec lenteur
Françoise

Message non lupar patricia50270 » 23 Fév 2011, 18:43

j'aime !!! (et la photo est superbe aussi) - moi aussi j'adore les pastels (d'ailleurs, je mélange qq fois avec l'aquarelle quand je "bloque") . Pour le fond, moi je dirais oui pour un rendu plus léger, mais .. je suis tellement néophite que je ne peux jurer de rien.
patricia50270

Message non lupar patricia50270 » 07 Mar 2011, 21:54

coucou, je reprends ce sujet un peu plus tard, car ta mesange m'a tellement plu que je m'y suis "frottée"...et c'est vraiment la meilleure façon de juger les choses : la tienne est vraiment bien faite, et le fond passe très bien (pour moi les grosses difficultés ont été l'oeil et le bec, pour lui donner cette expression vers nous, et le fond, justement. je trouve que le tien fait bien ressentir la lumière qui passe entre les branchages !!)
patricia50270

Précédente