Bétail, paullus potter

Bétail, paullus potter

Message non lupar Chantal » 29 Mar 2014, 16:01

Image
Image
J'essaye les mélanges de couleurs tout en tenant compte des valeurs. Je ne suis pas satisfaite du résultat. Acrylique diluée à l'eau. Je ne trouve pas de matériel.
Chantal

Re: bétail, paullus potter

Message non lupar sab » 29 Mar 2014, 16:56

Très intéressant ton étude. Pour moi c'est pas fini... A l'acrylique y a moyen d'ajouter peaufiner je pense...
Je crois qu'on est à un niveau supérieur, quand on essaie d'analyser les couleurs qu'il faut dans une composition. Pour moi c'est un casse tête super intéressant. Ton arbre, du fait qu'il est en couleur pure et primaire, prend toute la place... il faut aménager le reste ... :?? :oops:
(le fond aussi est très pur... :()
c'est quoi le sujet chez toi ? point focal ? si c'est la vache, elle devrait être je pense en orange pur hihi (oh shokking)
ce ne sont juste que des réflexions.
sab

Message non lupar Chantal » 30 Mar 2014, 04:56

Merci Sab, j'avais effectivement pensé à de l'orange pour la vache, haha. Je crois que de voir tant de couleurs dans mon pays m'affecte. Tes commentaires m'ont aidé à prendre conscience du problème de composition (point focal) et de celui du choix des couleurs. Merci, je poste le nouveau.
Image
Chantal

Message non lupar Chantal » 31 Mar 2014, 02:39

Image
J'ai apporté d'autres modifications : J'ai foncé la vache et le sol et rajouté les plantes devant l'arbre.
Chantal

Message non lupar antie » 31 Mar 2014, 07:05

Pour la couleur du fond est trop forte, mais c'est bien, bon travail. Je ne pratique pas l'acrylique, désolée je ne peux te donner des conseils
antie

Message non lupar Chantal » 01 Avr 2014, 00:34

J'ai essayé d'éclaircir le fond, mais je pense que c'est encore trop foncé. J'ai l'impression qu'avec l'acrylique il faut superposer beaucoup de couches de peinture pour donner un aspect plus propre.
Image
Chantal

Message non lupar sab » 01 Avr 2014, 19:20

moi en tout cas j'adore les corrections que tu as faites ! :// :// ://
sab

Message non lupar Vincent » 27 Avr 2014, 14:10

Il existe différents niveaux d'opacité pour les couleurs acrylique et huile.
Regarde sur tes tubes de peinture, c'est généralement noté à l'aide d'un pictogramme (ou regarde le nuancier du fabricant).

Les couleurs transparentes servent aux glacis. Il est difficile de couvrir une autre couleur avec de la peinture transparente, surtout si tu la dilues.
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar antie » 27 Avr 2014, 15:13

pas d'accord Vincent, si tu ajoutes un "glacis" sur une couche d'huile bien sèche, ça donne de belles nuances, de belles ombres.
Pour l'acrylique je ne sais pas
antie

Message non lupar Vincent » 27 Avr 2014, 15:21

C'est que je dis Antie : on utilise les couleurs transparentes (et/ou diluées) pour faire les glacis et modifier l'apparence de la couleur en dessous.
Le problème de Chantal est qu'elle ne parvient pas à couvrir la couche du dessous. Il lui faut donc des couleurs opaques.
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site