Page 1 sur 1

Rando fond marin

Message non luPosté: 15 Aoû 2014, 21:16
par berthelot
nouvelle tentative pour taille image. Acrylique sur toile, fond marin imaginé à partir de photos choisies sur revue plongée.



Image

Re: rando fond marin

Message non luPosté: 23 Aoû 2014, 09:52
par Vincent
Je vois le gros poisson jaune avec une lumière dans la bouche :ä

Re: rando fond marin

Message non luPosté: 24 Aoû 2014, 21:21
par berthelot
Non Vincent, ce n'est pas un ver luisant :lol: ce poisson a la chair, parait il, delicieuse est un baliste pourvu d'une forte machoire, il casse avec ses dents des coquillages, du corail, il fouille et...croque.
J'ai voulu faire un rayon de lumiere et eclairer justement ce redoutable poisson, pour attirer le regard sur tout ce que le rayon de lumiere eclairait, ( le petit poisson jaune a gauche en haut, le poisson en bas jaune et noir, je ne me souviens plus de leurs noms, j'ai pris ces modeles sur une revue plongee chez mon fils, une partie du corail) ,
je ne sais pas si j'ai réussi? :?? et donner de la profondeur... du relief :ä

Re: rando fond marin

Message non luPosté: 25 Aoû 2014, 20:42
par Anne
si tu as voulu donner un rayon de lumière sur ce poisson jaune, à mon avis il ne part pas du bon endroit en haut de ta peinture, En effet on voit le rayon de lumière tomber verticalement et le poisson qui se trouve à gauche du tableau ne devrait pas profiter de cette lumière, il me semble :ä

Re: rando fond marin

Message non luPosté: 26 Aoû 2014, 14:18
par berthelot
Anne, exact, les poissons jaunes en haut à gauche sont en partie dans l' ombre, j'aurais, au moins dû, à la limite n'éclairer que les dents de ce baliste mais c'était lui " la vedette" dans mon esprit! Mais Anne, la lumiere diffuse :lol:
Mes 2 préoccupations aujourd'hui sont la perspective et la composition et, ce tableau /théme marin est ma premiere composition! Je vais retenir qu'il faut bien observer ce que pourtant Bruno nous dit!
Avec plus d'attention, mais aussi savoir maitriser le dégradé, j'espere y arriver! Merci pour ton aide Anne
J'ai dévoré le vidéostage sur les valeurs, c'est un atout de maîtriser ces dégradés, Bruno explique si bien!