Pour rendre des personnages plus mignons il faut déjà utiliser au maximum des cercles et des ovales, même si parfois on s'éloigne de la réalité. Exemple Mickey, en réalité une sourie a une tête triangulaire mais ce qui a fait le succès de Mickey c'est que sa tête est faite avec 3 cercles.
Dans la réalité les bébés pingouins ont une forme plutôt triangulaire,
mais si on décompose, ils ont une tête ronde sur un ventre dodu, donc pour le rendre plus mignon, on peut faire un gros ovale et un cercle qui se superpose en haut de celui-ci.
De plus on sait que proportionnellement à son corps, la tête d'un bébé ou enfant est plus grosse que chez l'adulte. On peut donc faire sa tête plus grosse que son ventre.
On sait aussi que, dans la réalité, les yeux et les pupilles d'un bébé sont plus gros que chez l'adulte, donc il ne faut pas hésiter à les faire plus gros pour rendre le petit pingouin plus attachant.
A savoir aussi que dans le scénario d'un dessin animé ou d'une BD, il faut également penser à créer et associer des personnages totalement opposés. Exemple Astérix et Obélix, simplet et grincheux dans blanche neige de même que blanche neige et la sorcière, la sourie Gus bien dodue avec sa copine toute mince dans Cendrillon, etc… Dans tous les dessins animés de Walt Disney tu trouveras de tels duos.
Il y a d'autres astuces mais ce serait trop long pour les décrire ici, donc à toi de les découvrir.
Pour conclure, fait travailler ton imagination avec une âme d'enfant et tu satisferas les exigences de ta directrice artistique.