acrylique

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

acrylique

Message non lupar sab » 31 Mai 2011, 16:49

quelqu'un peut il m'expliquer la différence des tubes et des pots en acrylique. Les pots sont plus liquides ? l'usage est-il différent ?
sab

Re: acrylique

Message non lupar Vincent » 31 Mai 2011, 16:54

C'est plutôt une question de volume du contenant (et donc de rapport qualité/prix pour les gros consommateurs).

Il y a ceux qui utilisent les pots avec une sortie fine pour faire des "giclées" (toiles modernes).
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar Annie.L. » 31 Mai 2011, 19:07

J'ai utilisé de l'acrylique, pratiquement en tubes, gros tubes d'ailleurs, et un peu toutes les qualités, ordinaires et fines ! J'ai eu aussi des pots qui ont tous une sortie comme les gros tubes, et je n'ai pas eu de problème de séchages...A part les tubes qu'il faut bien refermer..La qualité est la même je pense.
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar angelique » 31 Mai 2011, 19:13

C'est une question très intéressante. Je me penchais aussi sur le sujet c'est plus ça va, plus je m'oriente vers de grand format de support pour peindre en acry.
Liodès, je retiens tout mon attention sur ta remarque "les pots avec une sortie fine pour faire des "giclées" " car j'aime énormément ce style de travail. Je tatonne encore mais cela me donne envie du coup d'en apprendre d'avantage sur cet apprentissage
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages...
angelique

Message non lupar antie » 31 Mai 2011, 19:27

J'ai un peu d'acrylique que j'ai pris en tube car l'ensemble sèche très très vite mais je préfère l'huile et de très loin.
antie

Message non lupar Vincent » 31 Mai 2011, 22:40

Angelique : vas voir dans les vidéos de ce lien si tu aimes les "giclées"
http://www.marceltronet.com/
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar angelique » 01 Juin 2011, 06:25

Merci Liodès pour le lien
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages...
angelique

Message non lupar Annie.L. » 01 Juin 2011, 07:51

Je suis de l'avis de Antie, je préfère de beaucoup l'huile a l'acrylique ... là aussi, une affaire de goût !
Annie.L.

Message non lupar Annie.L. » 01 Juin 2011, 08:51

Moi je ne change pas de camp, mais ayant fait de l'huile, de l'acrylique, des pastels etc.. je donne mon avis, et suis bien de ton avis Maman, que rien ne vaut ... l'aquarelle, et ses découvertes continuelles !
Annie.L.

Message non lupar Nadou » 01 Juin 2011, 09:43

J'ai des tubes acryliques depuis plusieurs années qui sont encore bons, le tout est de bien les refermer. Je me suis rendu compte que les gros tubes en plastique étaient fabriqués en Chine, et depuis je n'achète que les tubes de 60 ml ou 37 ml, Lefranc & Bourgeois pour l'acrylique fine et Pébéo pour l'extra fine car je préfère la qualité française. Il doit bien exister d'autres marques mais je me contente de celles là. J'ai essayé d'autres techniques et celle que je préfère est l'acrylique, il y a autant de subtilités que dans une autre technique, on peut tout faire, des lavis aux grosses épaisseurs de peinture, il faut seulement ressentir et vivre ce que l'on fait. Je n'ai jamais essayé l'huile qui doit sûrement être super mais j'ai trouvé mon bonheur avec l'acrylique.
Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d'autres transforment un point jaune en soleil. Pablo Picasso
Nadou

Message non lupar Annie.L. » 01 Juin 2011, 10:18

Tu as bien raison Nadou, et tu fais selon ton goût et surtout ton plaisir ! J'aimais bien l'huile et l'acrylique, et même le pastel, mais je suis trop "envoutée" par l'aquarelle, pour continuer les autres médiums... Mais par moments j'ai envie de tenter un peu l'acrylique, car je trouve que c'est assez simple, on peut y revenir souvent, sans crainte, que celle de prendre le soin de laisser sécher, et ça va très vite, contrairement à l'huile , à laquelle on peut d'ailleurs ajouter des sécatifs !
Annie.L.

Message non lupar antie » 01 Juin 2011, 17:03

Et moi je défends les "couleurs" de l'huile :x- chacun son truc
antie

Suivante