copie et droit d'auteur

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

copie et droit d'auteur

Message non lupar nicole 84 » 19 Juin 2011, 10:03

j'ai dû faire un break avec mes pinceaux car j'ai des impératis qui m'obligent à d'autres occupations .
alors je voudrais poster un travail que j'ai fait il y a 3mois sur demande de mon gendre .c'est une copie de pochette de jeux vidéos trouvée sur internet .puis-je la postée dans la rubrique moderne etc... ?et avec le modèle ?.je me pose tjs des questions par rapport au droits d'auteur.est ce que quelqu'un peut m'éclairer. je n'ai bien sûr pas le nom de l'auteur mai j'ai le titre du jeu vidéo.
nicole 84

Re: copie et droit d'auteur

Message non lupar sab » 19 Juin 2011, 10:23

tout à fait légalement, je pense que tu ne pourrais pas. Mais ici c'est une commande privée, (pas commercial) donc dans la mesure où tu indiques l'origine de ton inspiration....Je pense que c'est correct.
Mais il y a des gens qui disent que tant que tu fais ça pour toi pas de problème, mais également le fait de publier sur internet, cela devient public.... Sais pas.
sab

Message non lupar nicole 84 » 19 Juin 2011, 12:23

merci d'avoir réagi à ma question .ceci dit j'ai parlé de copie mais c'est plutôt présomptueux de ma part .alors je me reprends en disant que c'est un essai. :lol:
je vois que c'est un peu trouble dans les esprits :ä :ä :lol: alors j'attends d'autres avis .il me semble que la question est à approfondir .
l'image est sur le net bien sûr mais aussi dans le commerce ,je pense ,puisqu'il s'agit d'un jeu vidéo
nicole 84

Message non lupar antie » 19 Juin 2011, 13:40

J'avais répondu mais ma réponse est passée out.
J'avais recopié qq phrases d'un texte reçu par mon association sur la copie.
Si tu veux le texte entier tu me donnes ton mail en mp et je te scan les 3 pages. Dans cette asso c'est très strict mais tout le monde n'applique pas ....
antie

Message non lupar alizarine » 19 Juin 2011, 14:27

Pour ma part, j'ai fait fermer un site qui utilisait des photos de mes arbres en les faisant passer pour sien et un marchand Ebay qui se servait de photos de mes arbres pour vendre des graines alors que ces arbres ne s'obtiennent que par bouturage.
Les deux fois, ça n'a pas fait un pli.
En général, une demande d'autorisation est bien reçue si la photo est accompagnée d'un lien vers le site concerné. (normal, ça rend le site en question plus visible sur le web puisque c'est un critère de sélection de google. Je donne toujours l'autorisation à des fins non commerciales).
Moralité, demandez, que ce soit en français ou en anglais
alizarine