Défi juillet : pas glorieux

Règles du forum
Pour permettre à DD de mieux s'y retrouver, utilisez dans le titre de votre sujet le même nom du défi que DD vous propose.
Il n'est jamais trop tard pour faire les défis proposés, même s'ils datent des mois précédents. Cela pour permettre aux nouveaux ou aux retardataires de participer à ces travaux collectifs.

Défi juillet : pas glorieux

Message non lupar Vincent » 03 Aoû 2011, 17:42

J'ai un peu honte de le montrer car il est vraiment tordu.
En fait je ne voulais pas faire un tableau, mais simplement tester des couleurs, le couteau, les reflets .... et puis je suis allé jusqu'au bout de la facon dont j'ai démarré : de travers
:-(
Huile au couteau 45x38cm
Image
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Re: Défi juillet : pas glorieux

Message non lupar angelique » 03 Aoû 2011, 18:37

je trouve que c'est déjà bien d'aller au bout des choses.
J'ai l'impression qu'il subit la tempête ton tableau (quitte à ce qu il soit de travaux, autant trouver une raison lol)
Comme dit Maman, le sujet étant les reflets, moi qui n'ait jamais fait cela, je les trouve pas si mal (bon, je ne m'y connais pas mais comme d'habitude, je mets mon sentiment perso)...et à l'huile en plus, bravo.
Les pieds sur Terre et la tête dans les nuages...
angelique

Message non lupar Cécilia » 05 Aoû 2011, 12:00

Pas si mal. Tu redresser certaines arcades.
Pour les reflets le pont est bien mais après j'ajouterai du vert pour le reflet des arbres (vu la quantité ...)

Tes arbres sont à retravailler avec des variantes de couleurs et de formes je trouve pour la profondeur du tableau. :p
Cécilia

Message non lupar aka971 » 05 Aoû 2011, 22:11

cela fait plusieurs fois que je viens voir ton tableau, car il me tracasse... surtout au niveau de l'eau, je crois que je vais inonder mon clavier !
tu as retiré la langue de sable pour mettre les pieds des arches dans l'eau... ok, je n'y vois pas de soucis, mais il me semble que le niveau de l'eau à cet endroit là devrait rester horizontal; or, toutes les horizontales doivent se ........... sur la LH ........ non?...
pour les reflets, il me semble que c'est pareil, il faut les faire horizontaux, comme la surface de l'eau
courage, ça peurt se rattrapper, surtout à l'huile ( au couteau, je ne sais pas )
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
aka971

Message non lupar Vincent » 05 Aoû 2011, 22:35

Tu as tout à fait raison Aka.
J'essaie de manier le couteau, on verra pour faire des perspectives plus tard :x-
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar any » 09 Aoû 2011, 09:59

:// j'admire, car les reflets sont bien représentés.
any