Grange

Grange

Message non lupar Vincent » 18 Sep 2011, 17:49

Une grange vers chez moi.
Croquis au feutre après seulement quelques traits de construction/proportion au crayon à papier.

Mon stylo a rendu l'âme en cours de dessin, j'ai fini comme j'ai pu :-(

Image
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Re: Grange

Message non lupar Vincent » 18 Sep 2011, 21:05

Pour l'arbre :-( mon stylo n'avait plus d'encre :-(
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar aka971 » 18 Sep 2011, 22:22

sympa j'aime bien
MAIS a y regarder de plus près, je pense que le coté droit de la grange est ouvert à tous les vents, et ce n'est pas très lisible... je crois qu'il faut que tu ré-investisse dans un autre feutre, et que tu travailles davantage le contre jour sur le mur du fond pour bien montrer l'ouverture, ainsi qu'en haut à gauche pour monter la profondeur... et pendant que tu y es, l'arbre aura droit aussi à plus d'ombres...
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
aka971

Message non lupar mams » 19 Sep 2011, 10:49

:hll à tous
Le sujet est très intéressant, je pense qu'il y a des lignes parasites. Qu'en pensez vous?
Plus la critique est hostile, plus l'artiste doit se sentir encouragé.
mams

Message non lupar nicole 84 » 19 Sep 2011, 11:06

:// je suis conquise par ce petit croquis malgré des erreurs qui peuvent peut-être se rattraper . d'accord pour l'arbre, la profondeur de l'avancée du toit . les lignes parasites au niveau de 3 piquets surtout celui devant l'arbre qui m'a de suite interpellé
si la critique est dure c'est que ton croquis en vaut la peine !!!
nicole 84

Message non lupar bruno13 » 19 Sep 2011, 13:40

si la critique est dure c'est que ton croquis en vaut la peine !!!

Merci Nicole pour cette remarque qui rappelle, à ceux qui l'ont oublié, le but de ce forum qui n'est pas un forum comme les autres, mais des classes de travail et d'appentissage où l'on progresse non pas qu'individuellement mais collectivement.
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
bruno13
Administrateur du site

Message non lupar Vincent » 25 Sep 2011, 17:44

Merci à tous.
Concernant les piquets-parasites vous avez 100x raison ... et je m'en veux car je les ai ajouté une fois rentré à la maison, sans y réfléchir ni même vraiment regarder ce que je faisais (ils existent pour de vrai).

:// Aka pour les contre-jour : j'y ai pensé en les dessinant, mais je pense que je m'y suis mal pris car en le résultat n'est pas là. On ne voit pas trop sur la photo mais ca me semble difficile à rattraper (c'est déjà trop foncé).
Vincent
Administrateur du site