A l'ombre

A l'ombre

Message non lupar Lady » 23 Sep 2011, 16:23

Bonjour

Voici ma dernière petite toite. Elle est un peu de travers, mais c'est la photo!!!!Merci pour vos commentaires.

Image

Lady
Haut les coeurs!
Lady

Re: A l'ombre

Message non lupar teteille » 23 Sep 2011, 16:47

C'est une bien jolie scène et j'aime bien les couleurs. Bien que n'y connaissant pas grand chose, je trouve la qualité de rendu de ta peinture tout à fait bonne. (particulièrement le mur du fond avec la porte)
Mais tu es peut-être allée un peu vite car Il y a de sacrés problèmes de perspectives, et avec ce genre de sujet, ça ne pardonne pas :nn :wink:
As-tu bien défini l'emplacement de ta ligne d'horizon ? ton point de fuite sur ladite ligne ? hummm ! j'ai des doutes.
Je trouve aussi une légère incohérence entre le feuillage touffu de ta treille et ses ombres clairsemées contre la façade.
Si tu essayais de refaire ton tableau en respectant les règles de perspective et en construisant mieux les divers éléments il deviendrait superbe. :hll
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
teteille

Message non lupar nicole 84 » 24 Sep 2011, 12:20

Téteille a raison pour les perspective. je ne te donnerai pas de conseil pour corriger ja na veux pas t'induire en erreur . mais comme dit Téteille tu devrais reconsidérer tes points de fuite .
par contre l'ombre du feuillage ne me gêne pas car la treille et son ombre ne sont pas dans le même angle de vue .on ne voit pas le soleil qui passe à travers la treille horizontale mais on le voit sur le mur vertical.
pour moi c'est plutôt sur l'ombre des barreaux de la pergola qu'il y a un souci .attendons l'avis des experts .
et surtout bravo pour les couleurs ://
nicole 84

Message non lupar aka971 » 24 Sep 2011, 13:33

oh oui, je crois qu'il faut bien revoir les perspectives; le carreleur a dû avoir beaucoup de mal avec ses carreaux-là )))
Les marches n'ont pas l'air très horizontales non plus
Pour l'ombre de la treille, je suis de l'avis de Vincent; tu as dû faire le feillage en été, et l'ombre au printemps ou à l'automne...

En le regardant encore, je me demande si il n'y a pas une petite incohérence entre la taille de la fenêtre et celle de la porte.

tu ne dis pas de quel médium il s'agit, donc je ne sais pas si tu peux corriger facilement, mais ça le mériterait, car le sujet est sympa
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
aka971

Message non lupar Ysrie » 25 Sep 2011, 09:05

Où est la photo?
Ysrie

Message non lupar Nikou14 » 26 Sep 2011, 07:48

Boonjour,

J'apprécie les couleurs de ton tableau. Ce qui me gêne mais sans doute fois en connaître encore les raisons : la cohérence des ombrages, la taille de la fenêtre et de la porte, les marches ... Tu sais je débute et je n'oserais pas te coonseiller. Garde les tons ils sont beaux :// ://
Cordialement
Nikou14
Nikou14
Nikou14