Défi octobre le Pont Valentré

Règles du forum
Pour permettre à DD de mieux s'y retrouver, utilisez dans le titre de votre sujet le même nom du défi que DD vous propose.
Il n'est jamais trop tard pour faire les défis proposés, même s'ils datent des mois précédents. Cela pour permettre aux nouveaux ou aux retardataires de participer à ces travaux collectifs.

Défi octobre le Pont Valentré

Message non lupar Nadou » 04 Oct 2011, 16:31

Je vous présente juste une esquisse au crayon avant de le peindre à l'acrylique, merci de me donner vos avis surtout concernant la perspective,
Je précise que j'ai fait exprès de ne pas mettre les ombres puisque je vais le peindre.

Image
Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d'autres transforment un point jaune en soleil. Pablo Picasso
Nadou

Re: Défi octobre le Pont Valentré

Message non lupar nicole 84 » 04 Oct 2011, 20:56

:// bien joli dessin . il me semble que les arches de droite arrivent un peu haut. mais attends d'autres avis.
nicole 84

Message non lupar Nadou » 11 Oct 2011, 09:14

Voici le pont peint à l'acrylique sur papier dessin format 21/29.7

Image

Uploaded with ImageShack.us
Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d'autres transforment un point jaune en soleil. Pablo Picasso
Nadou

Message non lupar roland az » 11 Oct 2011, 09:44

Le dessin dans son ensemble est beau, :// mais je trouve que les arbres de l'arrière-plan devraient être moins net.
Le dessous des arches du pont, surtout celle de gauche, devrait être plus sombre, puisqu'elles ne reçoivent pas de lumière.
Mais attends d'autres avis.
Je n'ai jamais rien peint à l'acrylique, alors...
roland az

Message non lupar nicole 84 » 11 Oct 2011, 10:42

je trouve ton travail superbe dans son ensemble ://
le pont n'est-il pas trop rectiligne ? .il me semble qu'en réalité il est un peu plus haut sur le milieu et qu'il est bon de garder cet aspect légèrement courbe.
nicole 84

Message non lupar Nadou » 11 Oct 2011, 11:00

Pour les ombres j'ai toujours le problème car la photo que je prends ne correspond jamais à l'original, je n'ai pas de scan donc j'imagine qu'une photo est moins nette, mais en réalité les ombres sont bien plus prononcées. Nicole tu as raison le pont est un peu trop rectiligne, j'essaierai de le corriger.
Merci beaucoup.
Nadou