Croquis maison de hobbit(essai rapide)

Croquis maison de hobbit(essai rapide)

Message non lupar tethis » 31 Jan 2012, 20:47

je sais qu'il y a des imperfections(je n'ai pas utilise de regles pour faire mes perspectives donc les points de fuites sont,disons, plutot aléatoires).
l'impression d'ensemble est elle bonne?quels sont les defauts a corriger?
Image
tethis

Re: croquis maison de hobbit(essai rapide)

Message non lupar any » 31 Jan 2012, 20:54

C'est déjà bien :// Attends Vincent, il est imbattable !
A force de voir, je dirais (si j'ose) qu'il manque des ombres, mais euh !!!!! :oops:
any

Message non lupar tethis » 31 Jan 2012, 21:02

effectivement j'ai pas trop voulu surcharger en ombres. je voulais juste voir si je pouvais donner l'impression de profondeur de ce hall d'entree avec une esquisse rapide du paysage au fond.
tethis

Message non lupar Vincent » 31 Jan 2012, 22:35

Et bien, voici une nouvelle promotion d'élèves doués !!!!

Bravo pour ton intérieur de Hobbit. Si tu as travaillé d'après un modèle, il faudrait le mettre afin de mieux apprécier ton travail.
Ton dessin est une perspective frontale, donc avec un seul point de fuite. Or il semble que d'après ton dessin et d'après ce que tu dis qu'il y aurait deux points de fuite. A méditer ... et à corriger :-D

C'est vrai que l'utilisation d'une règle donne un aspect "rigide" au dessin mais personnellement je trouve que pour apprendre c'est bien. En revanche, dès que l'on a compris la logique, il faut vite ne plus s'en servir !!!!
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar Naima » 01 Fév 2012, 11:44

je vois bien l'effet de profondeur. Mais j'ai l'impression que ça manque d'équilibre, la partie droite n'est pas tout à fait comme la gauche.
http://monblognahema.canalblog.com/
Naima

Message non lupar tethis » 01 Fév 2012, 13:44

en fait il manque pas mal de choses mais j'ai voulu m'arreter la pour ne pas surcharger.je n'ai meme pas fait le dallage. pour repondre a Vincent, le gros probleme vient surtout du plafond: les poutres ne sont pas liées entre elles, vu que j'ai tracé mes lignes pour la perspective a main levée.
sinon, il manque un tapis par terre, le carrelage...mais je ne pense pas le finir, c'etait une tentative rapide pour essayer.
tethis

Message non lupar sab » 07 Fév 2012, 19:12

quel bon sujet :// et bravo pour cette approche. Je suppose que chaque paire d'yeux est attirée par autre chose :lol: moi je vois juste les meubles dont les lignes ne suivent pas la bonne perspective..... mais bon :-D ://
sab