Dans le train

Dans le train

Message non lupar teteille » 21 Fév 2012, 22:54

Hello,

Voici quelques petits croquis faits dans le train le matin ou le soir.

Image

Image

Image
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
teteille

Re: dans le train

Message non lupar Ysrie » 22 Fév 2012, 10:44

Excellents exercices, pour se forger un rapide coup d'oeil et coup de crayon. Mais cet exercice du croquis sur le vif exige malheureusement un entrainement presque quotidien pour arriver encore à de meilleurs résultats.
Juste une petite remarque de ma part. Peut-être varier les nuances du trait (ténu, épais,, gras, sec.......en rupture.....etc...)
Ysrie

Message non lupar teteille » 22 Fév 2012, 14:36

Merci Ysrie et Mamanlotus,
Après une assez longue période d'inactivité dessinatrice :-D je me suis remis à ces exercices sur le vif pour aiguiser l'oeil et le coup de crayon. J'essaye d'en faire deux ou trois lors de chacun de mes trajets.
Je suis dans une période où j'ai envie particulièrement d'arriver à croquer très rapidement des petits groupes de personnes.
Je commence à sentir venir une certaine assurance et c'est motivant.
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
teteille

Message non lupar Vincent » 24 Fév 2012, 16:08

:// ://
Pas facile dans le train. J'ai essayé cette semaine : ca bouge tout le temps !!

En ajoutant des ombres à tes personnages (sous forme de hachures rapides, par exemple) ils auraient tout de suite plus de cachet je pense.
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site