Pour les feutres je peux t'aider car j'ai moi même cherché un moment ...
Le marquage waterproof n'est pas toujours vrai (par exemple le Uni Pin décrit ci-dessous n'est pas 100% waterproof).
- PITT artist pen Black (marque Faber castel) : mon préféré des feutres tubulaires. Résiste à l'eau parfaitement après un séchage rapide (1minute). Le seul vrai waterproof que j'ai eu.
- Uni Pin : feutre tubulaire bien noir. Déteint très très légèrement à l'eau : il faut le laisser sécher plus longtemps.
- Pigma Brush : feutre pinceau à encre noire. Au début je le trouvais génial mais malheureusement l'embout en forme de pinceau est fait avec de la mousse qui s'abime vite. Du coup il est émoussé et ne permet plus de faire de traits précis. A manier avec précaution donc. Déteint très très légèrement à l'eau.
- Sign pen (marque pentel ; facile à reconnaitre c'est écrit en chinois dessus !!) : déteint moyennement mais je le trouve super. C'est un feutre qui a la finesse d'un tubulaire et qui permet de faire varier l'épaisseur du trait en appuyant plus ou moins.
J'aimerai bien essayer le Pocket Brush de chez Pentel, mais vu le prix j'aimerai savoir si l'encre est vraiment waterproof. Est-ce que quelqu'un a déjà essayer ce stylo ?
http://www.jacksonsart.com/Brands-A-Z_All_Brands-Pentel-Pentel_Black_Brush_Pen_and_refills/c2200_1044_997_1399/index.html