Rêve en lanavengard

Rêve en lanavengard

Message non lupar sab » 19 Jan 2013, 10:46

Image

le lanavengard est un papier qui ressemble à un papier photo : c'est lisse et comme plastifié, les couleurs glissent et ne rentrent absolument pas dans le papier. De plus quand c'est sec, on peut tout passer sous le robinet, et retrouver une feuille immaculée et tout recommencer. Donc pour garder quelque chose qu'on aime, il faut absolument le fixer, ce que je n'ai pas encore fait.
sab

Re: rêve en lanavengard

Message non lupar rowran » 19 Jan 2013, 14:28

:// c est pas mal, on dirai du glacis a l'huile ://
rowran

Message non lupar angel » 19 Jan 2013, 18:04

Et ce papier est conçu pour l'aquarelle ? :shock: Ça me semble difficile !!
angel

Message non lupar sab » 20 Jan 2013, 10:31

Il est pour toutes techniques (mais je ne sais pas ce que donnerait l'acrylique par exemple). Et faire ça est vraiment simple. Ne pas avoir d'idée préconçue, mettre des couleurs (qu'on aime) en ajouter d'autres qui s'harmonisent, jouir de les voir glisser, se fondre plus ou moins, faire des retraits c'est très facile évidemment, en fin de compte rajouter de la couleur épaisse (sortie presque du tube), puis laisser sécher (ça met longtemps). Et quand c'est sec, on peut revenir pour certaines parties. Ou avec un tout fin pinceau mouillé faire des dessins comme le profil que j'ai esquissé. C'est ultra simple, un jeu ...Bon ce n'est pas trop un sujet pour une classe qui apprend des règles comme ici, disons que c'est une récréation :lol:

mais on peut l'utiliser aussi autrement, pour réaliser des dessins concrets. Pas évident sur ce papier. (je ne l'ai pas encore essayé)
sab