Rêve de danse

Re: rêve de danse

Message non lupar sab » 27 Fév 2013, 19:39

sympa
sab

Message non lupar rowran » 27 Fév 2013, 22:04

:love :// ca symbolize bien le mouvement
rowran

Message non lupar sybille » 28 Fév 2013, 10:06

Les couleurs sont belles :love
sybille

Message non lupar danikaelle » 07 Mar 2013, 18:17

çà me plait beaucoup
Sème du bonheur dans le champ du voisin , tu seras surpris de ce que le vent fera produire au tien
danikaelle

Message non lupar roland az » 08 Mar 2013, 21:38

De la grâce, de la légèreté. Non, rien à dire.
Le motif foncé, c'est aussi de l'aquarelle ? (indigo ?)
roland az

Message non lupar Cécilia » 09 Mar 2013, 19:20

C'est sympa et original. Le jaune ne me choque pas !
Plus de nuance dans le bleu pour éviter que ta danseuse soit trops aplatie (plus facile à dire :mrgreen: :ä )
Bravo
Cécilia

Message non lupar Ysrie » 10 Mar 2013, 09:45

Contrairement à tous, ce genre de procédé dans la peinture, n'est point ma tasse de thé. çà ressemble trop à un paraphe de signature. Geste totalement gratuit.
Ysrie

Message non lupar Vincent » 10 Mar 2013, 10:59

La philosophie de ce forum est bien résumée par cette citation extraite de la première page du site de Bruno.
Je la retranscris ci-dessous pour ceux qui ne l'auraient jamais lue :

Apprendre à être peintre c'est vouloir comprendre et maîtriser toutes les étapes que l'on doit franchir, même en amateur, pour une bonne réalisation d'un tableau.
Ce n'est pas parce qu'un tableau est beau en apparence, bien peint et plein d'émotions, qu'il est forcément "BON". Un tableau, même pas très bien peint, sera "BON" si on voit qu'il repose sur des bases solides, biens travaillées et biens maîtrisées.
On peut très bien ne pas aimer le sujet, la touche ou les couleurs d'un tableau d'un peintre tout en admirant la qualité du travail qui a été réalisé.

Voila pourquoi, sur ce forum, on demande depuis toujours des remarques constructives (positives ou négatives).
Et cela permet de ne pas utiliser par écrit le même procédé de "jeté" qui est lui même dénoncé dans le tableau présenté.

Le geste de Mamanlotus apparait comme étant "gratuit" à Ysrie. Et bien je dis tant mieux car c'est l'occasion de discuter, d'argumenter et au final de travailler !!!!!

Mamanlotus, Ysrie (et les autres) rassemblez vos arguments et ... faites nous réviser les cours de Bruno à travers un échange construit.
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar Vincent » 10 Mar 2013, 12:16

Quand j'ai vu ton tableau, la première chose qui m'a interpellée c'est le centrage du motif.
En fait je le trouve un peu "lourd" pour être en plein milieu.

Mais je ne suis pas persuadé de ce que je dis :oops:

Voici rapidement et grossièrement :
Image
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar sab » 10 Mar 2013, 13:14

moi au contraire j'aime ! la partie à droite est plus massive et plus foncée, elle donne le mouvement. Pour l'accentuer il aurait juste fallu un tout petit plus d'espace en dessous, et une progression plus marquée du bas à gauche vers le haut à droite dans les valeurs des couleurs. Mais bon je dis mais ne dis rien :lol:
(comme mamanlotus l'a dit dès le départ, d'ailleurs, elle a été un peu vite pour le fond).
sab

Message non lupar Ysrie » 10 Mar 2013, 13:45

Si mon échange n'est pas constructive, je ne vois rien à rajouter. Je le pensais au contraire constructif. Je dois me tromper.
Le travail de Mamanlotus, dans ce sujet, me fait sembler à une esquisse pour sculpture en fer forger.
Ysrie

Message non lupar bruno13 » 10 Mar 2013, 13:50

Pour illustrer les propos de Vincent, du moins je crois, voila une idée avec un autre cadrage qui donne plus plus d’ampleur au mouvement du fait qu'il y a plus d'espace devant la danseuse. Mais il faut mettre dans cet espace une masse d'équilibre car sinon le tableau serai trop lourd sur la droite.
Sab a également raison. J'ai mis un peu plus d'espace en haut, mais il aurai fallu en mettre également en bas.
Comme toujours l'illustration de correction n'est en aucun cas un modèle à reproduire mais seulement un exemple qui peut aider à la réflexion. Après libre à soit de suivre ou ne pas suivre.

Image
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
bruno13
Administrateur du site