- Cours de dessin et peinture en ligne par Bruno Volle - Apprenez efficacement toutes les bases du dessin et de la peinture : perspective, ombre et lumière, mélange des couleurs, composition, etc.
Règles du forum
Pour permettre à DD de mieux s'y retrouver, utilisez dans le titre de votre sujet le même nom du défi que DD vous propose. Il n'est jamais trop tard pour faire les défis proposés, même s'ils datent des mois précédents. Cela pour permettre aux nouveaux ou aux retardataires de participer à ces travaux collectifs.
Nicole. Très bien imaginé la maison d'à côté et pour la ligne parasite dont tu parles serais-ce la gouttière du toit de gauche car elle paraît légèrement bombée autrement je vois pas de ligne inutile dans ton aquarelle
merci bien .la reprise est un peu difficile et comme tjrs je reviens trop sur le travail car je ne maîtrise pas la technique Ennovy pour ce qui est de la LP je veux parler de la gouttière qui descend : elle est en plein milieu .les pros me diront si c'est gênant ou pas.et pour le bombé je pense que çà vient de ma feuille qui a un peu souffert
A vous de voir. Voila le dessin sans la gouttière.
En général on évite de mettre les gouttières. Mais bon, ce n'est pas une règle stricte.
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
Il est vrai que l'image sans la gouttière est moins....je n'arrive pas à trouver le terme exact je dirais (stricte) Merci Bruno pour l'info des gouttières je ne le savais pas