Frimousse d'enfant

Frimousse d'enfant

Message non lupar Anne » 16 Déc 2013, 15:18

J'ai retrouvé dans mes affaires un portrait que j'avais fait il y a quelques temps. C'est un portrait au pastel sur lequel j'ai mis du faxatif, je ne peux donc rien modifier mais votre avis m'intéresse. Je vois un défaut au niveau de la bouche mais je ne sais pas lequel :??
Image
Anne

Re: frimousse d'enfant

Message non lupar antie » 16 Déc 2013, 18:16

Comme te l'a si bien dessiné mamanlotus c'est l'axe nez bouche qui semble avoir un pb (pour moi)
Oui tu peux reprendre au pastel même après avoir fixé.
Bon courage
antie

Message non lupar sab » 16 Déc 2013, 21:53

je voudrais juste dire quelque chose à propos du sourire. C'est une caricature de vouloir faire le sourire comme une courbe qui remonte vers les oreilles. Cela n'existe pas en réalité (ou très peu). Si vous réfléchissez à ce qui bouge dans le squelette, la machoire supérieure ne bouge pas, c'est la machoire inférieure qui descend. Les muscles étirent alors vers l'extérieur. Enfin, il faut que j'aille revoir mes cours, mais dans le sourire... ;) Ya quelque chose de pas juste...
(et bien sur les axes ici yeux, nez, bouche ne sont pas assez parallèles)
sab

Message non lupar angel » 17 Déc 2013, 09:20

Ok pour les commissures des lèvres qui doivent arriver au niveau des pupilles et tout ce qui a été dit. J'ai l'impression que les yeux ont un défaut, il aurait fallu tracer l'axe horizontal (enfin, pas tout-à-fait puisqu'elle penche la tete ) pour qu'ils soient dans le même axe
angel

Message non lupar sab » 17 Déc 2013, 12:06

tu as trouvé, Angel c'est exactement ça :// : c'est du fait qu'elle penche la tête, la bouche est correcte, mais il faut faire les mêmes axes (en élipse) au niveau du nez et des yeux. Les yeux sont mal placés, et les oreilles aussi :avec les axes on voit qu'elles devraient être plus hautes puisque entre le sourcil et la base du nez). Super Angel.
(je ne maitrise pas les outils, mais ça donne une idée)
Image
sab

Message non lupar sab » 17 Déc 2013, 16:14

mes lignes ne sont qu'approximatives : mais ce n'est pas trop haut dans mon intention !!! le haut des oreilles correspond aux sourcils ! là sur mon schéma, ne n'ai pas ajouté l'élipse des sourcils... SI tu fais la même élipse (que j'ai oubliée au niveau des sourcils, ça tombe correctement plus ou moins ! ci dessous un croquis prise de note (que j'ai pas remis au net donc imparfait au possible) de mon cours ici "plongée" ce qui est le cas ici. Et ta photo d'ailleurs je suis d'accord avec les "lignes"... ;)
Image

Voilà avec l'élipse aproximative (avec mon crayon ça va mieux lol) :
Image
(elles, les oreilles devraient même être plus hautes, mais mes élipses ne sont pas correcte, dur avec word ;)) mais en tout cas elles doivent être parallèles.
sab

Message non lupar sab » 17 Déc 2013, 16:51

Et si on pousse plus loin... :ä :lol: le menton est à revoir aussi ....
sab

Message non lupar sab » 17 Déc 2013, 17:27

et en fait la photo que tu mets n'est pas vraiment une "plongée"... elle est juste penchée sur le côté....mamanlotus... (car on voit le dessous des narines)
sab

Message non lupar Anne » 17 Déc 2013, 20:20

Voilà j'ai retrouvé le modèle, j'ai cru que je ne l'avais plus c'est pour ça que je ne l'avais pas mis...désolée :oops:
Image
Merci pour toutes vos remarques, je crois que je vais le refaire complètement
Anne

Message non lupar antie » 18 Déc 2013, 08:10

C'est sans doute la meilleure solution, c'est ce que j'ai fait pour ma fillette et je ne le regrette pas. J'ai un livre où toutes les positions sont notifiées, je ne sais si j'ai le droit, je te donne en mp.
antie