Où vont les réponses des MP envoyés ?

Où vont les réponses des MP envoyés ?

Message non lupar roland az » 25 Oct 2010, 15:00

J'ai répondu à plusieurs MP en utilisant la fonction "répondre", mais par la suite, impossible de voir ce que j'avais envoyé. Est-il préférable de faire chaque fois un nouveau message ? Ou existe-t-il quelque part des "archives" de nos échanges ?
roland az

Re: Où vont les réponses des MP envoyés ?

Message non lupar Vincent » 25 Oct 2010, 15:15

Dans la partie Messages privés tu verras "messages envoyés" dans le menu de gauche. Normalement tes messages sont là.

Attention après avoir écris ta réponse de bien cliquer sur "envoyer" et non pas "aperçu". Cela m'est arrivé quelques fois : on a l'impression que le message est envoyé alors qu'il est juste en affichage avec la mise en forme qu'il aura pour ton destinataire.
C'est un peu trompeur car on pense vraiment que son message est parti !!!

Après avoir validé un message il doit s'afficher une page de confirmation dans laquelle n'apparait absolument pas le texte du message, sinon ce n'est pas bon.
D'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche des mésaventures des forumeurs, cela arrive de temps en temps ;)
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar Vincent » 25 Oct 2010, 15:16

Mamamlotus, je t'ai déjà dis : pas d'archives pour les MI, sinon ca s'appelle des MP :lol: :lol:

Petite précision pour les MP : les archives sont limitées à 10. En effet le forum n'est pas un logiciel de messagerie. Si vous avez des échanges plus conséquents vous pouvez utiliser les e-mails : ca sert à ca !!!!!!
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar roland az » 25 Oct 2010, 15:20

J'ai bien cliqué sur "envoyer", mais rien dans les messages envoyés, sauf deux anciens.
Et je n'ai pas eu de confirmation ! :z
roland az

Message non lupar Vincent » 25 Oct 2010, 15:38

Si tu n'as pas eu de confirmation, c'est qu'il y a eu une erreur. En ce cas, tu utilises la fonction "retour en arrière" de ton navigateur pour retrouver la page précédente et ainsi valider à nouveau ton message (ou faire un copier/coller pour le sauvegarder en attendant par exemple).

J'ai transformé le bouton "Apercu" en oeil : <o>
et j'ai rallongé le texte en "envoyer votre message"

J'espère que ce sera plus clair :(
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar roland az » 25 Oct 2010, 18:36

Merci, M'sieu ! On va essayer d'être moins pomme !
roland az