La chapelle

La chapelle

Message non lupar berthelot » 15 Fév 2014, 16:24

Image
C'est le modèle, mais comment faut il s'y prendre pour faire un toit aussi pentu et élargir la façade coté ombre? J'ai pris 2 points de fuite, perspective angulaire.
Image
Bonjour,

voilà donc la chapelle! inspirée d'un modèle, quant au décor, je l'ai imaginée, perchée dans la montagne, havre de paix, de quiétude... ça tombe bien, je vais y faire une retraite...
Révision perspective et mise en page, il n'y a pas vraiment de travail des valeurs dans ce croquis
Merci de tout ce que vous pourrez m'apporter pour que je progresse.
Excellent week-end à tous
berthelot

Re: la chapelle

Message non lupar angel » 19 Fév 2014, 17:14

Elle est bien jolie ta chapelle, quoique photo un peu trop petite. Bonne idée de l'avoir perchée en montagne ! Tu veux mettre 2 personnages, et tu nous demande à quelle échelle. Tout dépend où tu comptes les mettre. Si tu veux les mettre vers l'entrée de la chapelle, il faut te fier à la porte d'entrée bien entendu..pour la grandeur des personnages. Sinon, c'est une histoire de perspective pas évidente. Montre-nous tes essais :wink:
angel

Message non lupar berthelot » 19 Fév 2014, 21:19

Merci Angel, merci Sab, je vais me remettre au travail; question perspective, j'appréhende :oops:
pour la nature morte, je vous présenterai un autre arrangement.
Mais j'aimerais bien d'abord savoir comment mettre mes croquis à la bonne échelle, ça devient une idée fixe car je voudrais travailler qu'à partir de ma tab. j'y tiens abdolument, parce que j'ai plus de liberté pour venir sur le forum, pour étudier les vidéos de Bruno dés que j'ai un instant, la tab esr très pratique, etc...
berthelot

Message non lupar Vincent » 26 Fév 2014, 21:39

Eh bien !!! Il m'en a fallu du temps pour faire le ménage dans ce post :ä :ä
Mais on gagne en place : on passe de 3 pages à ...... 3 messages. Je me demande si ce n'est pas ca la définition du bavardage :-D
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Nouveau format chapelle

Message non lupar berthelot » 06 Mar 2014, 20:45

Image
Est ce que c'est bon ? :saut , :nn ????????????????
berthelot

Message non lupar antie » 07 Mar 2014, 14:23

Re révise les toits je crois que c'est dans le vidéo 1 car ton toit n'est pas bon, il va tomber au prochain coup de vent.
je vois aussi des piquets mais ils sont trop gros, un trait suffit. Ils me semblent presque être la taille de personnage qui grimpent. Mais oh la la c'est très très pentu, ou alors ce sont des montagnards encordés mais là non plus le décor ne va pas.
antie

Message non lupar sab » 07 Mar 2014, 20:35

:love DOMMAGE qu'il n'y ait pas des "like" comme sur facebook, c'est plus rapide, j'adore ta vision Antie, peut être un peu de montagnarde... RO bien sur tout dépend de paysages auxquels on est habitué (plus facile :()
sab

Message non lupar berthelot » 10 Mar 2014, 18:30

Antie, j'ai revu mes notes/perspective et refait la construction. Pour une maison, la construction des toits obéissent à la même règle que les routes des plans inclinés, je ne comprends pas pourquoi mon toit va s'envoler? Explique moi STP..
Oui, j'ai des difficultés avec les proportions! Pour les respecter, y a t' il des règles, ou est ce de l'observation, du bon sens?
Est ce que je n'ai pas faussé le rendu du dessin ,les valeurs ne sont pas travaillées, (chemin blanc, pas de dégradé, bas côté sombre) donc pente très accentuée, je travaillais essentiellement la COMPOSITION! MAUVAISE IDEE!
Pas arrivée à poster nouveau croquis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
berthelot

Message non lupar antie » 11 Mar 2014, 08:40

Mais pour les toits c'est comme les escaliers il y a un autre point de fuite.
Pour les proportions il faut faire comme dans le château prendre un repère de base qui sera l'unité. C'est en multipliant les exercices que tu vas prendre tes marques.
Aller bon courage
antie