Nature morte de berthelot

Message non lupar berthelot » 18 Fév 2014, 17:24

composition avec fruits et légumes et...un canard
Travail de mise en page, application de: un ensemble dans une unité et une unité dans un ensemble, mais est ce que les éléments sont correctement liés? j'ai dessiné en quadrillant le modèle et mon papier dessin parce que je ne sais pas dessiner.
Ici, j'ai essayé de travailler les valeurs, et je me suis très vite rendu compte de la difficulté pour multiplier les valeurs.Je ne suis pas satisfaite de mon travail
Mais quand on passe à la peinture, est ce que ce travail est aussi délicat, aussi précis?

Image

Image
berthelot

Message non lupar sab » 19 Fév 2014, 18:28

en ce qui concerne la composition, c'est difficile, mais ce que je pourrais déjà dire qui cloche, c'est que tu as un grand nombre d'éléments qui s'aglutinent sur la diagonale, ça part d'un coin vers l'autre coin. Cela ça ne va déjà pas.
sab

Message non lupar berthelot » 20 Fév 2014, 21:51

Je me demande, Sab, si je n'ai pas placé tous les éléments de ma nature morte sur une ligne parasite?
Je me pose cette question, qu'en penses- tu?
berthelot

Message non lupar Enviesdailleurs » 22 Fév 2014, 23:32

C'est une ligne droite que tu as crée sur la photo elle est brisee.
La cagette devrait etre allongee sur la gauche et la queue du canard est trop éloignée du bord de ton cadre on dirait qu'il est tourné un peu différemment.
Bon courage ça doit pas être facile!
Enviesdailleurs

Message non lupar berthelot » 26 Fév 2014, 21:20

Enviesdailleurs, une ligne brisée?
je fais mes croquis en quadrillant, modéle et feuille de dessin, peut on faire ainsi?
A force de " dessiner " par quadrillage, je finirai par mieux sentir les proportions?...
Ligne brisée? comme je te l'explique, j'ai fidélement reporté le modéle!
Je ne sais que penser, j'avais travaillé la composition et les valeurs
Sab m'a éclairée, me disant que cette ligne partait d'un coin à un autre. " Ça, il ne faut pas le faire! " Manquant d'expérience, je n'ai pas vraiment fait ma ligne partant d'un coin et fait arriver à l'autre, mais peut être, est elle trop proche!? Je ne pensais pas faire une erreur :??
Je vais chercher une composition différente.
berthelot