3 pommes

3 pommes

Message non lupar berthelot » 01 Mar 2014, 21:45

Image
huile toile 41/ 33
peinture réalisée avec les primaires.
berthelot

Re: 3 pommes

Message non lupar sab » 01 Mar 2014, 22:01

:// :// le jaune de la pomme devant ne devrait il pas être nuancé encore (? juste une question que je me pose, car là je la "lis" toute plate devant moi).
Je n'y connais rien en huile....
sab

Message non lupar berthelot » 02 Mar 2014, 16:26

Oui, Sab, peut être mieux dégrader ce jaune et aussi retoucher l'ombre à gauche qui semble trop puissante mais aussi à la base de la pomme et, très légerement étirer le jaune toujours en dégradé, en haut, vers le côté gauche, pour gagner en arrondi. A essayer.
Pour le relief, on en revient à la multiplication des valeurs! C'est de l'observation comme le dit Bruno!!
Merci Sab, même si tu dis ne pas connaître l' huile, tu as un regard juste, exercé. Bizarre, je vois mieux mes défauts sur la photo que je prends que sur mon croquis, (ce qui me permet des corrections, ) faire un temps de pause pendant l'exo pour mieux juger du travail fait..
berthelot

Message non lupar Vincent » 03 Mar 2014, 12:19

Modèle ?
Merci d'insérer des images d'au moins 600 pixels.
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar antie » 04 Mar 2014, 08:03

Ta pomme rouge n'a pas assez d'ombres
antie

Message non lupar berthelot » 04 Mar 2014, 17:50

Désolée Vincent, je ne retrouve pas le modéle sinon je l 'aurais joint connaissant l'importance des recommandations faites sur le forum! Je ne manquerai pas de le faire si je mets la main dessus!

Antie, étant donné que les ombres portées sur le fond du tableau sont faites à gauche, la source de lumiere vient de la droite, ma pomme rouge est en pleine lumiere, il me semble qu'elle aurait, comme tu le dis, gagné en éclat si j'avais mieux marqué ombres et lumiére! Elle est terne par rapport aux 2 autres!
Je retiens la leçon, tout un entrainement, tout un travail d'observation :hll
berthelot

Message non lupar berthelot » 04 Mar 2014, 18:48

Image
LE Modèle, retrouvé, il ne faut jamais perdre espoir, Vincent, j'y suis arrivée, par resize your image puis hébergeur d'images de Bruno, il suffit de lire, j'y crois pas! Normalement c'est bon! :saut :saut :lol:
YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai aussi mieux étudié le modéle, ça va tomber les impressions, je suis prête à tout entendre! C'est fou ce qu'une photo dévoile, à moins que je ne sache pas regarder non plus, waouh! :hll
berthelot

Message non lupar antie » 05 Mar 2014, 08:35

:saut ta pomme rouge à du jaune mais peu importe. Par contre dessous on aperçoit l'ombre et près des autres pommes tu peux aussi ombrer un tout petit peu pour lui donner du relief mais tu as fait un très bon travail
antie

Message non lupar berthelot » 05 Mar 2014, 10:36

Merci Antie, valeur trop timide, main lourde, le peintre doit acquérir une bonne observation et beaucoup de finesse! Je vais m'y appliquer! Je vois mieux les détails avec l'aide de tous les commentaires, détails de grande importance... Bonne journée Antie, en Bretagne, le soleil brille ce matin, réchauffe tous les coeurs!
berthelot