Hortensias sur la place du village

Hortensias sur la place du village

Message non lupar nicole 84 » 06 Mar 2014, 10:41

aquarelle 30x40
j'ai pris comme modèle une aquarelle sur un magazine (désolée je ne l'ai plus) mais j'ai ajouté la bâtisse du fond . je trouve qu'il y a un déséquilibre entre gauche et droite . qu'en pensez-vous ? que dois-je faire pour rééquilibrer sans alourdir ?

Image
nicole 84

Re: hortensias sur la place du village

Message non lupar antie » 06 Mar 2014, 18:17

Oui je trouve du déséquilibre. La marche de la grande porte n'est pas dans l'alignement de l'autre bâtiment mais surtout les 2portes sont l'une trop haute et l'autre trop basse on dirait une fenêtre.
Et le coin ? On ne sait pas vraiment lire ton dessin. Par contre les couleurs sont trescjolies
antie

Message non lupar nicole 84 » 06 Mar 2014, 18:57

le coin je suis d'accord et les portes aussi mais les marches je ne comprends pas .je peux peut-être essayer de corriger .(enfin ...ce qui peut l'être) merci Antie
nicole 84

Message non lupar Vincent » 06 Mar 2014, 21:26

Je pense que le plus gros problème est qu'il s'agit d'une rue un pente ... qui ne descend pas.

Je serai curieux de voir le modèle car je me dis qu'il comporte surement des soucis de perspective et que du coup tu les as reproduit.
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar antie » 07 Mar 2014, 14:26

Pour moi à 1ère vue le trait de la marche au dessus de celles qui sont arrondies, n'est pas bien aligné avec le mur près du l'hortensias plus petit. Mais je ne sais pas faire les traits comme Vincent et Sab, plus difficile à exprimer mon ressenti
antie

Message non lupar nicole 84 » 17 Mar 2014, 17:04

le revoilà après qques modifs en m'aidant de la gouache blanche ! ,escalier revu , 1er plan pour équilibrer , et garde fou au fond
est-ce mieux ?

Image

et pour Vincent voilà le modèle . je n'ai pas placé la LH au même endroit! et le toit qui est trop grand je ne peux pas le reprendre :oops: Image
nicole 84