Copie a l'envers d'un portrait de stravinski par picasso

Copie a l'envers d'un portrait de stravinski par picasso

Message non lupar Jeff » 26 Avr 2014, 22:42

Exercice du formidable bouquin de Betty Edwards: Drawing with the right side of the brain.
Le but est de reproduire le dessin qui vous est présenté à l'envers. C'est assez bluffant de voir comment les parties ou le cerveau ne sait pas mettre un mot sur ce qu'il voit sont reproduites relativement correctement alors que les parties reconnues (mains, visage) sont moins bien reproduites...
Image
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Jeff

Re: copie a l'envers d'un portrait de stravinski par picasso

Message non lupar Anne » 29 Avr 2014, 16:25

c'est original cette méthode, Je viens de lire un livre sur l'histoire de l'art et il y a un artiste nommé Georg Baselitz qui peint tous ces tableaux à l'envers il dit que :" c'est le meilleur moyen de vider ce que l'on peint de son contenu. " :ä il faut de tout pour faire un monde dit-on !!!
Anne

Re: copie a l'envers d'un portrait de stravinski par picasso

Message non lupar Chantal » 30 Avr 2014, 00:14

J'ai lu ce livre et il y a des choses intéressantes. Parfois, je dessine des parties d'un dessin à l'envers quand je n'y arrive pas à l'endroit. Par contre bien qu'on dessine à l'envers, il faut le publier à l'endroit :-D
Chantal