Défi de juillet "soeur anne..."

Règles du forum
Pour permettre à DD de mieux s'y retrouver, utilisez dans le titre de votre sujet le même nom du défi que DD vous propose.
Il n'est jamais trop tard pour faire les défis proposés, même s'ils datent des mois précédents. Cela pour permettre aux nouveaux ou aux retardataires de participer à ces travaux collectifs.

Défi de juillet "soeur anne..."

Message non lupar cecile17 » 25 Juil 2014, 16:41

Voici mon défi de juillet, format 24 x 16.5, crayon graphite. Mon scanner étant cassé, j'ai fait une photo très moche
et je ne suis pas contente de mon dessin. J'espère faire mieux la prochaine fois ! Bonnes vacances à toutes et tous !
Image
cecile17

Re: défi de juillet "soeur anne..."

Message non lupar Chantal » 26 Juil 2014, 15:48

J'aime bien ce croquis. Pour ce qui est de la barrière, au niveau du château, il faut changer les valeurs à gauche de la barrière sinon on a l'impression qu'elle est dans le vide. Il faut donner l'impression qu'elle repose sur quelque chose. Bonne continuation !
Chantal

Message non lupar cecile17 » 27 Juil 2014, 10:54

Merci pour ta remarque Chantal . En effet, à y regarder de plus près, sur la photo les valeurs sont plus marquées soit sur le bas des poteaux, soit sur le sol. Ce qui montre bien que l'observation avant de dessiner est primordiale et je vais trouver un moyen de m'améliorer aussi sur ce point là.
cecile17

Message non lupar ennovy1947 » 27 Juil 2014, 11:11

:// pour ton croquis en tout cas tu as bien réussi la pente qui descend sur le chemin menant au château ce qui n'est pas le cas chez moi faudra que je recommence mon dessin.
ennovy1947