Défi juillet

Règles du forum
Pour permettre à DD de mieux s'y retrouver, utilisez dans le titre de votre sujet le même nom du défi que DD vous propose.
Il n'est jamais trop tard pour faire les défis proposés, même s'ils datent des mois précédents. Cela pour permettre aux nouveaux ou aux retardataires de participer à ces travaux collectifs.

Défi juillet

Message non lupar Chantal » 05 Aoû 2014, 02:42

Croquis au stylo bille puis feutres. Je n'ai pas bien travaillé les valeurs et l'ombre de la barrière.
Image
Chantal

Re: défi juillet

Message non lupar cecile17 » 05 Aoû 2014, 08:57

:// car au stylo bille, au feutre, pas de repentir possible !
cecile17

Message non lupar Jeff » 05 Aoû 2014, 13:05

On reconnaît bien le modèle et le dessins est plein de précision. Peut être un peu trop avec le château que l'on dirait tracé à la règle en contraste avec le trait sinusoïdal dans le ciel qui ne semble pas avoir de propos particulier.
J'ai été amusé par l'usage que Cecile17 à fait du nom repentir car il amène un double sens amusant dans le contexte d'un forum de peinture
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Jeff

Message non lupar Chantal » 06 Aoû 2014, 01:05

Les lignes du ciel sont une erreur effectivement, j'ai essayé de rattraper au feutre bleu mais pas possible. Pour ce qui est des traits droits du château, je les ai tracés à main levée. Pour une fois, je ne les ai pas tordus, c'est un progrès pour moi !
Chantal

Message non lupar sab » 08 Aoû 2014, 20:05

moi dans ce que j'avais appris, le repentir c'est le trait de crayon (pinceau) qui revient pour corriger une première ligne fausse, mais qui donc se verra au final....(sinon on efface quand c'est possible, et les repentirs ne se voient pas).
donc cécile, même aux feutres des repentirs sont possibles... (mais je me trompe peut être).
Mais bien évidemment c'est juste une parenthèse désolée... :p
sab

Message non lupar cecile17 » 12 Aoû 2014, 11:42

Je suis plutôt d'accord avec Mamanlotus et j'avais fait le rapprochement avec l'aquarelle oú il est difficile voire impossible de retoucher sans abimer le papier et sans que cela se voie.
cecile17