Le chateau

Le chateau

Message non lupar LoBrunon » 10 Juin 2015, 18:52

tout en travaillant la perspective avec les indications de base de Bruno je me suis attelé au chateau. Bon j'ai changé le papier par un bloc dessin canson et le porte mine 0.5 par un porte mine 2mm en HB toujours. Après avoir regardé la correction je m'aperçois qu'effectivement j'ai raté pas mal de chose mais je vous soumets l'exercice quand même. je ferais un nouvel dessin bientôt au vu de la correction. N'hesitez pas à critiquer ... constructivement s'entend :wink:
Image
LoBrunon

Re: le chateau

Message non lupar Nemosi44 » 10 Juin 2015, 21:54

Joli coup de crayon pour un premier croquis.Vincent avait raison.Je te dis :// :// . Il est bien ce château. Juste des valeurs plus prononcées sur tes façades à l'ombre pour faire ressortir celles éclairées.Pour moi...c'est agréable à regarder.
Nemosi44

Re: le chateau

Message non lupar Jeff » 10 Juin 2015, 23:06

très joli coup de crayon en effet! ://
2 commentaires:
- la pente du toit de la partie gauche me semble beaucoup trop forte
- les fuyantes sous la tourelle, descendent trop fort. Si je me souviens bien du modèle, cette facade n'est pas parallèle à celle de derrière mais pas loin. les fuyantes devraient donc aller vers un point de fuite pas trop éloigné de l'autre

La conséquence de ces 2 remarques est que à première vue, je me suis dit: 'il a oublié un toit'. En fait non, il y a un problème de perspective
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Jeff