Le joueur de harpe indienne

Le joueur de harpe indienne

Message non lupar roland az » 08 Fév 2016, 21:32

Image
- dessin au feutre - aquarelle - papier Canson 180gr
J'aurais bien voulu faire le dessin sur place, mais j'ai reculé devant la difficulté, :x- alors je lui ai donné une "thune" = 5Fr. (€ 4.80) et avec sa permission pris une photo et fait le reste à la maison !

(le bonhomme joue au coin d'une grande banque, à la rue de la Monnaie, si, si, authentique !) :lol:
roland az

Re: le joueur de harpe indienne

Message non lupar Jeff » 09 Fév 2016, 07:44

Très chouette Roland. Ton dessin et ta colorisation toute en finesse avec de belles ombres qui donnent du volume. Une seule chose me chagrine: les fuyantes du mur auquel le joueur est adossé. Quand bien même tu serais accroupi pour faire ton croquis, la fuyante passant au niveau de son derrière ne devrait-elle pas être horizontale? Si tu es debout, c'est la fuyante derrière sa tête qui devrait être horizontale. L'autre solution c'est que le bâtiment soit réellement construit tordu mais là j'aurais personnellement préféré que tu le modifies.
Encore une fois la critique est vraiment facile et je trouve tes croquis super! :â
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Jeff

Message non lupar roland az » 09 Fév 2016, 15:38

Stimmt !
Si j'avais pris la peine de vérifier... au lieu de ne me fier qu'à mon pif ! :nn on est serait pas là ! :lol:
Il est vrai que je se sentais quand même que cela ne tournait pas rond. Mais... la loi du moindre effort !
J'ai corrigé tant bien que mal avec de l'acrylique et de l'encre de Chine
La ligne d'horizon passe un peu en dessous du coude, normal, je m'étais légèrement accroupi pour prendre la photo. Il y avait du monde autour du bonhomme, j'étais au premier rang et ne voulait pas gêner les spectateurs.
Le point de fuite à droite (PF 2) est à environ 8 cm hors de la page.

Merci Monsieur l'ingeniör pour votre sagacité !

Image
roland az

Message non lupar Jeff » 09 Fév 2016, 16:02

C'est toujours facile de critiquer et beaucoup moins de mettre en pratique.
:wink:
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Jeff