- Cours de dessin et peinture en ligne par Bruno Volle - Apprenez efficacement toutes les bases du dessin et de la peinture : perspective, ombre et lumière, mélange des couleurs, composition, etc.
je vois que tu es un amateur d'orchidée elles sont belles. Ton pic vert....qui est rouge on ne sait pas pourquoi .... je dirais que sa tête est juste un peu plate sur le dessus, mais pas forcément tordue !
Jolis croquis. J'aime bien les fleurs. Pour le pic, j'aurais fait la position du bec plus à l'horizontale, ou même légèrement dirigé vers le bas, et la tête un peu plus arrondie. As-tu travaillé d'après un modèle ?
Oui une photo trouvée sur internet mais je ne l'ai pas mise car les droits ne sont pas clair. La tête manque d'arrondi dans sa partie avant. J'ai le meme qui vient tous les jours dans mon jardin avec son casque rouge
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
En fait, tu as raison pour la position du bec. Juste ta tête (je veux dire celle de l'oiseau !) qui est trop plate. (voir photo de C.A. Vaucher prise sur internet. )
(On peut mettre des photos, à condition de mentionner l'auteur et l'origine et que cela ne soit pas dans un but commercial ou publicitaire. Et bien sûr que cela ne soit pas expressément défendu.)