Le petit mazot

Le petit mazot

Message non lupar roland az » 21 Mai 2017, 20:29

Je me suis acheté la série de feutre dans la gamme des gris (chauds et froids) +le noir et le blanc de Faber-Castell.
Je cherche à voir le meilleur parti que l'on peut en tirer. C'est sympa à utiliser mais on a vite fait de trop alourdir. C'est un dessin expérimental ! :x-
Je suis parti trop fort à gauche et ai abusé du noir que j'ai essayé d'éclaircir. Sans résultat.

Ici, j'ai utilisé une ancienne gravure comme modèle en l'interprétant à ma manière. Je n'ai donc aucun mérite pour le dessin.

Image
Modifié en dernier par roland az le 21 Mai 2017, 20:38, modifié 1 fois.
roland az

Re: le petit mazot

Message non lupar Jeff » 21 Mai 2017, 20:36

Elle aurait pas un petit air un poil tordue ta cabane? Il me semble que les fuyantes des 2 côtés de la cabane ne se retrouvent pas sur la même ligne d'horizon.
Ca m'a l'air bien pour faire des croquis de tons ces crayons. Il existe plusieurs tailles de pointes?
C'est quoi un mazot?
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Jeff

Message non lupar roland az » 21 Mai 2017, 20:47

Merci !
J'ai recopié la gravure sans trop vérifier les lignes. Et l'auteur est sans doute mort depuis un siècle ! :lol:

Un mazot est un petit bâtiment rural rustique d'alpage. Le terme est surtout employé en Valais, mais la France, dans sa grande générosité, a bien voulu mettre ce mot dans le dictionnaire ! :lol:
C'est la même racine que l'on trouve dans "masure".

Toi qui fait de beaux croquis au stylo bille, tu devrais essayer. Avec un peu de pratique, on doit pouvoir faire des trucs super.
Je vais tester différentes sortes de papier. Dessiner aussi sur une surface humique, en complétant éventuellement avec de l'aquarelle.
Warum nicht !
La pointe est en feutre, un peu molle. Une seule pointure. Mais en dessinant très légèrement, on arrive à faire un trait assez fin, question de pratique.
Mais il ne faut pas avoir la tremblote !

J'ai encore acheté quelques tons de bruns, ce sera pour plus tard.

Et il existe toute une gamme de couleurs vives, mais là, je vois mal l'emploi. Peut-être que plus tard... :??
roland az

Message non lupar Anne » 23 Mai 2017, 15:14

:// en effet c'est sympa comme technique ces feutres ! Le côté sombre sur la gauche ne me dérange pas trop au contraire ça fait ressortir le mazot
Anne