- Cours de dessin et peinture en ligne par Bruno Volle - Apprenez efficacement toutes les bases du dessin et de la peinture : perspective, ombre et lumière, mélange des couleurs, composition, etc.
Steph, Beau dessin. Tu as encore des ombres à travailler. Concernant la rangée d'arbres de gauche, tu figures bien l'ombre dans le chemin mais tu ne la marque pas dans l'herbe au pied des arbres. Il faudra faire de même avec la rangée d'arbres de droite, l'ombre au sol derrière chaque arbre. A bientôt
"Ne craigniez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais" : Salvatore Dali.
Joli dessin ! Je trouve que les arbres de droite les plus proches manquent de volume. Il faudrait retravailler le valeurs pour donner corps à leur tronc.
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
et voilà ... merci de vos messages et conseils!!! J'ai arrangé les ombres des arbres de gauche, mis des ombres aux arbres de droite (comment n'y avais-je pas pensé!!! merci !), donné un peu de caractère aux arbres de premier plan. merci Teteille et Eve !
Pas mal du tout. Et pour compléter je dirait qu'en effet il manque l'ombre des piquets dans l'herbe mais que sur le chemin elles sont un peu trop longues
Merci à tous de vos remarques ! Avec celles d'Anne, j'ai raccourci et même obliqué l'ombre du 2ème piquet un peu penché différemment et rajouté l'ombre dans l'herbe. Je n'aurai jamais pu aboutir ainsi sans vous !