Bilitis

Bilitis

Message non lupar aka971 » 14 Nov 2010, 16:05

Aquarelle Moulin du coq Rouge 24x32 cm

Vous souvenez vous , dans les années 70, d'un photographe, D Hamilton, dont les photos de jeunes filles couvertes de voiles et courrant dans la nature brumeuse ont fait le tour du monde? C'était juste avant que le monde change et qu'on nous abreuve de sordides histoires de pédophilie...J'ai retrouvé dans ma chambre de jeune fille l'album BILITIS dont la couverture m'a inspiré cette aquarelle
PS n'hésitez pas à corriger mes erreurs, il y en a toujours, malheureusement
Image
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
aka971

Re: Bilitis

Message non lupar sab » 14 Nov 2010, 18:07

Oh oui je me souviens bien c'était fort à la mode !
j'aime beaucoup la légèreté de ton aquarelle.
Le cou de la blonde n'est il pas un peu trop imposant ?
sab

Message non lupar Aurélia » 15 Nov 2010, 17:52

:love :// Tu as bien traité la douceur qui se dégage de la scène (mon père aussi avait des albums de ce photographe). De beaux drapés, des couleurs réussies (la peau :â )...
Les yeux de la brune sont légèrement décalés, et sa bouche est un peu trop sur la droite. L'oeil de la blonde est peut-être un peu trop clair et son oreille me semble un peu trop importante vers le haut.
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Aurélia

Message non lupar mams » 15 Nov 2010, 19:19

Bonsoir Aka
Vu ma mince participation, j'ai un peu de mal à venir mettre mon grain de sel. Mais bon avec toi.... c'est plus facile ;)
Donc mon œil n'est pas très attiré par les mêmes constatations que Mamanlotus et Aurélia, (bien que je les avais remarquées) mais par le cou de la jeune fille blonde. Son cou est long et un peu massif. Chapeau bas :â quand même car toi au moins tu bosses, et tu participes.
Plus la critique est hostile, plus l'artiste doit se sentir encouragé.
mams