Je me joins au commentaire d'Anne. Pour accentuer la profondeur il est bon d'observer les différents types de perspective:
la perspective géométrique (souvent linéaire, fondée sur la ligne d'horizon et un ou plusieurs points de fuite)
la perspective atmosphérique qui, en raison de la composition de l'air, se manifeste par un bleuissement progressif de l'arrière plan.
Un autre effet de cette perspective atmosphérique est le rétrécissement de la plage de valeurs en fonction de l'éloignement. Autrement dit, plus un élément est éloigné plus l'écart entre le plus clair et le plus foncé à sa surface se réduit, donc moins de contraste et donc moins de détails à sa surface, ce qui diminue sa netteté.
Mais attention si tu observes par exemple un paysage montagneux, tu pourras constater que bien que le flanc des montagnes lointaines paraisse "flou", le contour se découpe quant à lui de façon très nette et de façon détaillée avec le ciel.
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)