portrait jean ferrat

portrait jean ferrat

Message non lupar séfra » 20 Nov 2010, 09:15

bonjour tout le monde! j'ai commencé le portrait de jean ferrat,que je vais offrir pour un anniversaire, mais je n'en suis pas satisfaite... j'attends vos commentaires et votre oeil expert pour m'aider à le terminer! merci! je joins le modèle original.

Image Image
Rejoignez moi sur : https://www.facebook.com/pages/S%C3%A8ve-trait-pour-trait/1541703412767697?ref=hl
séfra

Re: portrait jean ferrat

Message non lupar danikaelle » 20 Nov 2010, 09:34

on le reconnait déjà bien , mais je pense que la bouche a quelque chose qui cloche , je me demande si elle n'est pas un peu trop droite , il me semble que sur ton modèle elle est légèrement de travers et la moustache descend un peu + sur la lèvre du coté droit du modèle
ce qui lui donne une impression d'étroitesse . Peut être aussi les yeux un peu trop ouverts
ceci étant dit , je chipote ,il est déjà pas mal :hll :// ://
Sème du bonheur dans le champ du voisin , tu seras surpris de ce que le vent fera produire au tien
danikaelle

Message non lupar séfra » 20 Nov 2010, 09:43

merci danikaelle je note tout ca. pour les yeux il me semblait qu'ils étaient un peu trop ouverts, mais je pensais que ca venait du fait de ne pas avoir assez ombrer le globe occulaire...pour la bouche j'ai eu un mal fou, je vais essayer de la reprendre avec tes indications!
merci aussi mamanlotus, pour l'instant j'ai mis des valeurs plus faibles car quand il faut reprendre une partie du visage, il faut gommer et le papier n'aime pas trop... :? je voulais avoir un premier aperçu! pour les plis entre les yeux, tu as raison, je les estomperais! :hll
Rejoignez moi sur : https://www.facebook.com/pages/S%C3%A8ve-trait-pour-trait/1541703412767697?ref=hl
séfra

Message non lupar Annie.L. » 20 Nov 2010, 10:11

Très beau portrait, et déjà très ressemblant ! Je trouve que les yeux sont un tout petit peu trop écartés... mais vraiment très peu ! Ou alors c'est l'ombre du milieu du nez au coin de l'œil gauche qui n'est pas assez structurée : un petit coup de gomme sur les 3 traits et aussi un peu dessous ces traits... Je me mélange les pédales, ou ...les crayons, et je chipote ! Car je trouve déjà ton dessin superbe, il fallait le faire ... ://
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar cigalezen » 20 Nov 2010, 15:07

je dirais que le nez est un peu trop épais vers le milieu et la lèvre inférieure n'a pas la bonne courbure, mais c'est déjà très bien
cigalezen

Message non lupar nicole 84 » 20 Nov 2010, 18:15

il me semble que le front est un peu grand . il a une ride de trop .et la narine droite ( à gauche sur le dessin ) trop ouverte .avec des petites ombres bien placées pour accentuer les reliefs et aussi réduire l'épaisseur du nez ) ce sera un très beau portrait . il est déjà très ressemblant :// :// ://
nicole 84

Message non lupar séfra » 27 Nov 2010, 17:31

voici le portrait modifié mais pas encore terminé, je n'ai pas réussi à le mettre dans le 1er post, impossible d'avoir l'icône "éditer".
Image
séfra

Message non lupar alain38 » 27 Nov 2010, 18:42

Observe-bien; il a le visage plus large, plus "viril". Il a le maxillaire inférieur plus carré, les yeux plus plissés rieurs, et la bouche plus grande "carnassière".
Il faut bien observer la silhouette et la restituer le mieux possible -elle compte pour un grande partie de la réussite de ton dessin-
alain38