blonde

Re: blonde

Message non lupar angel » 27 Nov 2010, 23:43

Je trouve que tu l'as bien réussi. Ce qui me gène, c'est son regard : la pupille très noire. Je pense que ce serait moins choquant si tu avais prolongé ce noir (ou quelquechose de moins noir) jusqu'en haut de l'oeil. On voit que l'ombre se prolonge plus haut. Je ne sais pas si je me fais comprendre :?? On voit que tu as ombré l'oeil mais pas suffisamment je pense.
angel

Message non lupar Annie.L. » 28 Nov 2010, 09:20

Je ne sais pas si tu as eu beaucoup de soucis techniques, mais tu l'as très bien réussi ce portrait ! Contrairement a Angel, l'oeil ne choque pas, juste un peu moins noir... Par contre, je n'aurais pas fait le fond sous le portrait, ou alors prolonger un peu le torse de la jeune femme, très vaguement, avec la couleur du visage.... Là, elle a l'air de flotter dans ...la piscine...
Mais c'est tout ce que je vois a corriger !
:// ://
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar sab » 28 Nov 2010, 09:56

je trouve que c'est vraiment bien et original comme traitement de l'image. Tu parles de problèmes de gris quand on met du brun dans le bleu (pour le fond, tu as eu ce problème ?) mais je crois que c'est inévitable. Tu dois faire des essais des couleurs que tu obtiens sur un bout de papier : c'est différent les mélanges palettes, les mélanges papier sur mouillé, et les glacis successifs quand c'est sec.
Ta main ne tremblera plus quand tu auras confiance en toi, après avoir fait beaucoup de nez ;)
sab

Réponse: blonde

Message non lupar simeonis » 28 Nov 2010, 11:41

Je ne serai meme pas capable d'en faire autant, alors :// , la débutante que je suis te livre juste ses 1ère impressions en découvrant ton portrait, des ombres trop prononcées celle en dessous qui se reflete sur l'épaule et celle derrière l'oreille et un air plus agé que le modèle.
simeonis

Message non lupar alain38 » 28 Nov 2010, 15:19

Ecoute, maman; je trouve que pour la ressembl. tu t'es très bien débrouillée. Tu as aussi bien placé toutes tes zones d'ombre (à défaut de clle sous le maxill. qui prolonge celle de l'épaule)
Maintenant ce que tu peux améliorer (mais attent. je ne suis pas aquarelliste)
Observe bien l'ensemble est teinté à des degrés de valeurs divers, de brun orangé. Il te faut donc d'abord faire des essais sur un papier de même qualité avec à mon avis: jaun Primaire, Rouge Pri, ocre rouge, orange bleu outr. (colore tes ombres elles ne doivent pas être noires)
alain38

Message non lupar alain38 » 28 Nov 2010, 15:21

PS et Annie a raison: ne laisse pas cette zone flottante sous le portrait
alain38

Message non lupar Aurélia » 29 Nov 2010, 18:22

Tu peux simplement recadrer en l'encadrant.
Je rejoins la remarque sur le noir des ombres, mais je suis épatée :â ://
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Aurélia

Message non lupar roland az » 29 Nov 2010, 22:53

Quand même un petit détail technique, la nuque monte plus haut derrière l'oreille.
Pour le reste, le dessin me paraît correct.
roland az

Message non lupar Cécilia » 02 Déc 2010, 19:53

Bravo !
J'aime le contour qui lui donne une ambiance comme plongée dans un bain ou la mer...
Cécilia

Message non lupar séfra » 03 Déc 2010, 22:24

pas mal ton portrait! :// juste ce qui me gêne: le front trop bombé ou les mèches de cheveux qui ne partent assez du début du front.
Rejoignez moi sur : https://www.facebook.com/pages/S%C3%A8ve-trait-pour-trait/1541703412767697?ref=hl
séfra