Bouteille et verre

Bouteille et verre

Message non lupar simeonis » 28 Nov 2010, 18:41

Image
Image

j'ai mis au moins 3h pour faire ce petit excercice, alors ne m'en veuillez pas, mais je pense que je vaissolliciter votre aide encore un petit moment pour ce genre d'excercice, afin que mon esprit visualise bien les proportions et les perspectives que je ne vois encore pas très bien.
simeonis

Re: Bouteille et verre

Message non lupar aquajane » 28 Nov 2010, 20:25

tu t' en tire pas trop mal je trouve quelques petites erreurs comme te l' a dit mamanlotus , et pour la compo il manque un 3eme élément pour que ce soit bien mais si c' était juste pour travailler les elipses ://
aquajane

Message non lupar aka971 » 28 Nov 2010, 20:59

Bon travail Simeonis... ça vient

Les filles, avant de parler de composition à Siméonis qui débute, laissez lui le temps de bien assimiler les bases du dessin; chaque choses en son temps,
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
aka971

Message non lupar nanar59 » 29 Nov 2010, 11:48

C'est un bon début pour un exercice de perspective.
Un petit conseil: Tu as tracé le contour de la bouteille en appuyant un peu trop sur ton crayon la prochaine fois fonce ta bouteille sans tracer franchement son contour et pour les reflets un petit coup de gomme mie de pain aux bons endroits donnera du volume à ta bouteille.
Bruno donne des explications sur les valeurs qui te permettraient de transfigurer ta bouteille et ton verre.
Bon courage tu progresses.!
A+
nanar59

Reponse: Bouteille et verre

Message non lupar simeonis » 29 Nov 2010, 13:32

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour votre aide, et à Aka, effectivement je ne peux pour le moment vous démontrer mes exploits en composition ou ombre et lumière, car je ne suis qu'au prémisse de mon apprentissage avec la Vidéopostage n°1, et pour le moment je n'assimile pas encore correctement la ligne d'horizon et les points de fuite ,alors je ferai appel à votre patience pour me suivre dans mes petits excercices qui a eux seuls me prennent tout un après midi.
simeonis

Message non lupar teteille » 29 Nov 2010, 17:07

Très joli travail et on sent une bonne motivation. Pour le moment, je te dirais de ne pas t'attacher trop aux ombres et autres reflets. Travaille vraiment l'observation des formes et des proportions. Par exemple l'étiquette de la bouteille est collée sur les flancs droits et verticaux. Sur ton dessin elle est sur une partie bombée. ;)
Continue, c'est très bien parti !
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
teteille