- Cours de dessin et peinture en ligne par Bruno Volle - Apprenez efficacement toutes les bases du dessin et de la peinture : perspective, ombre et lumière, mélange des couleurs, composition, etc.
Travail difficile, bravo de t'y attaquer ! Ces pauvres diables méritent qu'on les mette un peu en valeur, à défaut de pouvoir les aider... J'aimerais pouvoir utiliser une ou deux photos. Serais tu d'accord ?
Merci Roland Dire qu'il y a eu jusqu'à 50 000 mineurs dans cette mine, on dirait des fournis , c'est terrible . Des conditions de travail incroyables et les premières photos datent de 1986 d’après ce que j'ai lu. Bien sur , tu peux les utiliser sans aucun problème.
Petite pause avec le sujet de la mine pour passer au mode du sport avec ces quelques esquisses de skieurs et patineurs pour lesquels il est très difficile de restituer la grâce de ces danseurs .
Je m'aperçois à ce moment de corrections à apporter au 2ème skieur (son coté gauche) , la photo mettant encore plus en évidence les imperfections , je corrigerai plus tard
Observe le bassin qui est en rotation ! Marquer mieux aussi la cuisse de la jambe droite. La position du bras droit n'est pas correcte. Mais c'est bien, continue !
As tu essayé de simplifier avec les cubes puis de rajouter les accessoires que sont les muscles les habit et le sac à dos? Ça te permettra de définir et orienter une structure solide… Cela permet d’étudier la posture
La seule chose que l'on puisse espérer influencer c'est soi-même; n'attendez pas le changement, soyez-le...
Salut Jeff, plaisir aussi de voir tous les dessins mis en ligne ces derniers mois . C'est vrai qu'il n'y a pas eu de nouveaux arrivants ces derniers temps qui ont dépassé la section de présentation, espérons que nous allons voir bientôt leurs premiers dessins .