Bien sur que ton dessin est bon Alain. Mais tu sais que dans les cours de peinture on apprend à développer notre imagination avec des exercices tels ton exercice des vitraux et plus classique l'exercice qui consiste à transformer des lettres ou gribouillis en dessin. Jeu qu'apprécient énormément les enfants.
.............
Ce genre d'exercices nous apprend à anticiper l'imagination de l'observateur qui pourrait lui nuire pour une bonne appréciation de notre travail.
La question que doit se poser un peintre tout au long de son travail est : est-ce que j'ai tout imaginé pour que l'observateur voit bien ce que je vois et rien d'autre ?
Mais comme c'est impossible de tout imaginer, non seulement il y aura toujours quelqu'un qui trouvera une ligne ou forme parasite mais, comme je le dis dans mon cours, il arrive qu'en voulant corriger une de ces lignes ou formes, on en crée une autre.
Voilà pourquoi la recherche des lignes et formes parasites devient un jeu, non pas pour démolir le travail de l'auteur mais pour nous permettre à tous de développer notre sens de l'observation et notre imagination.