perspectives ???

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

Re: perspectives ???

Message non lupar sab » 24 Déc 2010, 00:28

marrant tes exemples. Ils sont tellement flagrants que là on dirait que il y a une optique totalement différente de la perspective à l'opposé même :))) ça me fait rire . Mais c'est le choix de l'artiste....
sab

Message non lupar alain38 » 25 Déc 2010, 00:59

En fait, c'est du tres bon travail, Mamanlotus, du travail de pro, qui peut se permettre de "survoler" les notions cartesiennes de perspectives. Il se sert du motif pour CREER.
On est dans une ecriture et il faut laisser parler ses sentiments, entrer dans un monde que l'artiste nous invite a parcourir avec lui...
C'est tres beau. Et c'est tres bien de ta part de chercher a decouvrir ce qui parfois est un peu derangeant!
Tres bonnes fêtes a tous Alain
alain38

Message non lupar Naima » 06 Jan 2011, 21:23

merci de nous avoir montré ça mamanlotus, c'est rigolo. ça me rappelle le peintre zurbaran avec sa nature morte, il aligne tous les éléments les uns à côté des autres avec un espace entre chaque :D

fusain, vas voir sur le site de bruno, il y a des trucs sur la perspective, t'as aussi ses stages vidéo, idéal pour démarrer.

:ny5 :ny5
http://monblognahema.canalblog.com/
Naima

Message non lupar Annie.L. » 07 Jan 2011, 10:54

Tu vois Maman, je crois que une fois de plus je dis "au coup de coeur", on aime, ou on n'aime pas.... Au premier abord ces aquarelles biscornues sont le choix du peintre, (un pro), et je pense aussi que sa conception va au delà des canons de perspectives ou autre !
J'aime ces aquarelles, elles ont une âme, et aussi tellement de lumière ....
Voilà mon avis, mais vous le saviez déjà ! Merci de nous avoir fait connaitre ce peintre !
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.