Fontaine de Manon

Fontaine de Manon

Message non lupar Lady » 12 Jan 2011, 08:29

Profitant d'une éclaicie ce samedi, voici un petit croquis que je viens de terminer.
Image

Image
Merci
Haut les coeurs!
Lady

Re: Fontaine de Manon

Message non lupar nicole 84 » 12 Jan 2011, 10:18

:hll joli sujet :love
ce serait une jolie aquarelle effectivement
je suis d'accord avec mamanlotus et aussi je pense qu'il faudrait revoir un brin les ellipses .
nicole 84

Message non lupar Nadou » 12 Jan 2011, 10:30

Je suis d'accord pour les ellipses, il faut les revoir et ce qui me choque surtout ce sont les volets juste au dessus de la fontaine, à mon avis ils trop alignés avec la fontaine et la perspective des fenêtres n'est pas bonne, ce n'est pas très heureux, sinon c'est un très beau sujet, courage pour le modifier un peu.
Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d'autres transforment un point jaune en soleil. Pablo Picasso
Nadou

Message non lupar aquajane » 12 Jan 2011, 11:59

il est beau ton sujet ,tout a été dit pour les elipses ,voir vidos à bruno ,ta grille au sol me parait bien petite par rapport au modèle ,allez courage tu vas y arriver
aquajane

Message non lupar Vincent » 13 Jan 2011, 18:08

Ils sont durs avec toi :D
Moi je serai gentil en disant que j'ai remarqué ton travail des contre-jours ://

Oh pis non, je vais être méchant quand même : attention à l'angle de la fontaine qui donne des effets bizarres si il est inférieur à 90.
Image
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar teteille » 13 Jan 2011, 21:55

Très joli sujet ://
Plusieurs choses ont été dites sur les petites erreurs de perspective, je vais juste me pencher sur le "cas" des volets mi-clos ;)
Tu les as dessinés comme tu les imaginais : sur ton dessin ils se rejoignent d'une façon telle qu'on dirait qu'ils sont peints sur la façade. Sur la photo, on voit la face ext. du volet de droite et la face int. du volet de gauche. Ensuite le bord gauche du volet de droite arrive un peu plus à gauche que le bord droit du volet gauche. Et si tu regarde les bords supérieurs, on voit que celui du volet de droite est quasiment horizontal tandis que celui du volet gauche remonte contre la gauche :hll
Pour conclure, je t'encourage à bien observer ta scène, à chercher des repères, à bien estimer les angles et les proportions. :hll
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile. Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien. (Saul de Tarse)
teteille