palmiers semi-abstraits

Re: conifères semi-abstraits

Message non lupar séfra » 15 Jan 2011, 20:03

pour les retraits je ne sais pas trop quoi te dire (ne pratiquant pas sufisamment l'aquarelle)... je trouve juste que les arbres à l'arrière plan font trop rigide contrairement aux branches dépouillées de devant qui sont réussies. il me semble qu'il manque aussi le reflet dans l'eau de cette fameuse "masse "d'arbres,non?...
Rejoignez moi sur : https://www.facebook.com/pages/S%C3%A8ve-trait-pour-trait/1541703412767697?ref=hl
séfra

Re: conifères semi-abstraits

Message non lupar sab » 15 Jan 2011, 21:13

pour moi ça fait plus feuille de palmier que conifères....
c'est un essai intéressant.... (bravo de faire des expériences).
sab

Re: palmiers semi-abstraits

Message non lupar alain38 » 16 Jan 2011, 18:08

Mais ce sont des palmiers Sab!! (c'est même l'intitulé!)
Je trouve quant à moi que c'est une bonne petite aquarelle. Tu as bien choisi tes bases de chromatiques (ce bleu pétrole va très bien avec ce vert bronze)
Juste 2 petits "trucs":
- tes palmiers ne "tournent" pas; ils sont plats un peu comme une plume d'oiseau alors que le feuillage(branchage?...) d'un palmier constitue un volume qu'il te faut rendre par les ombres des palmes les unes sur les autres
- le reflet (mais ça t'a déjà été dit) de la végétation dans l'eau est un peu inexisant. Il te faut le faire "descendre" beaucoup plus et cela donnera plus d'équilibre à ta composition.
C'est bien!!
alain38

Message non lupar aquajane » 16 Jan 2011, 18:32

tout à fait d' accord avec alain ,, c' est une jolie aquarelle mais je n' aime pas les traits verticaux dans l' eau ,ils sont sensé représenter quoi? et pour les reflets dans l' eau tu prends un pinceau plat large et du vas du pied du massif jusqu' en bas avec de la peinture bien sur ://
aquajane

Message non lupar Annie.L. » 17 Jan 2011, 09:50

Jusqu'à présent, j'ai juste regardé, pour bien m'imprégner de ton aquarelle. Je m'aperçois que tous ont dit ce que je pensais, surtout pour les traits verticaux de l'eau, la raideur des feuilles, qui contraste avec les branches que tu as vraiment bien réussi ! Le reflet dans l'eau presque inexistant, mais il y est qd même!
Pour se servir des cartes de crédit, il faut assouplir ton mouvement,tu peux faire même des cercles, j'ai employé cette méthode, (bien sur avec Véro qui nous a bien guidés ) et en fait avec l'expérience et le travail dessus, on arrive a faire des choses superbes !
Tu en as fait l'expérience, et tu as tout de même réussi pas trop mal ! ://
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.