Peindre la brume avec l'acrylique

Peindre la brume avec l'acrylique

Message non lupar elechim » 18 Jan 2011, 10:04

Bonjour,

Je viens de débuter la peinture le mois de septembre dernier avec l’acrylique. En parcourant ce forum je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poser des questions car la plupart de vos post sont plus pour montrer vos chefs d’œuvres que de poser des vraies questions…

En tous les cas en parcourant le sitehttp://www.inunclick.ch/ avec plain de photos de paysages de la région où je suis né (eh oui voilà pourquoi mon français ce n’est pas ça !) j’ai trouvé celle-ci :

Image

Maintenant je suis coincé car je ne sais pas comment faire la brume. Est-ce que je dois essayer avec un glacy ?

Merci d'avance.

Michel
elechim

Re: Peindre la brume avec l'acrylique

Message non lupar elechim » 18 Jan 2011, 10:07

Peut être afin que vous puissiez mieux m'aider voici comment je me suis pris pour réaliser le tableau :

1/ J’ai fait un fond très foncé : mélange d’indigo, noir et terre de sierra brulée.
2/ Avec une craie utilisée sur le tableau noir pour griffonner les contours des montagnes, la silhouette des arbres et la ligne délimitant le plan d’eau.
3/ Le ciel et avec la même couleur le plain d’eau en mélangeant du jaune primaire, avec un peu de jeune indien et du blanc.
4/ Les montagnes avec un mélange violet, jaune, bleu de prusse
elechim

Message non lupar elechim » 18 Jan 2011, 10:07

(suite)

5/ J’ai essayé de dégrader la couleur aux pieds des montagnes avec la même couleur des montagnes en ajoutant un peu de jaune de naple et en peu de brun.
6/ J’ai dessiné les arbres et les arbustes en utilisant un vert très foncé réalisé en mélangeant de l’indigo et du jaune indien
7/ J’ai marqué avec le couteau le bord du plan d’eau avec un mélange blanc et jaune primaire.

Est-ce que la procédure tel que je viens de décrire est vous semble correcte ?

Merci d'avance.

Michel

Le lien de l'image: http://www.inunclick.ch/index.php?optio ... &Itemid=37
elechim

Message non lupar sab » 18 Jan 2011, 16:50

:hll je pense que pour pouvoir mieux te répondre, il faudrait que tu nous montres ce que tu as réalisé (la photo est très belle !).
sab

Message non lupar Vincent » 19 Jan 2011, 13:51

Pour répondre à ta question elechim : nous venons ici pour montrer nos oeuvres (toutes techniques) afin d'avoir un retour (constructif) de la part d'autres passionnés et ainsi essayer de progresser.

Bien sur que tu peux poser une question, mais nous ne sommes pas des "professeurs" : tu n'auras éventuellement pas de réponse, mais en général chacun essaiera de t'apporter son aide en fonction de son niveau.

Nous sommes ici pour échanger, donc toi aussi tu peux réagir aux oeuvres proposées sur ce forum.
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar elechim » 20 Jan 2011, 17:01

Pour réponde à Liodès je m’excuse si j’ai donné l’impression de critiquer ce forum, mon propos était féliciter la plupart d’entre vous concernant la qualité de vos œuvres de non professionnels…

Sinon je vais essayer de prendre une photo de ce que je suis entrain de faire afin que vous puissiez me donner vos impressions.
elechim