passepartout pas cher pour vos peintures

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

Re: passepartout pas cher pour vos peintures

Message non lupar aquajane » 29 Jan 2011, 10:34

c' est comme ça que je faisais avant d' apprendre à faire les encadrement ,mais au lieu de mettre du bolduc cadeau je mettai du canson ,mais je fermai avec du papier craft collant pour éviter les petites mouches d' été de rentrer ,c' est très bien ce que tu as fait maman
aquajane

Message non lupar Aurélia » 29 Jan 2011, 11:04

Merci du partage ! ://
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Aurélia

Message non lupar Annie.L. » 29 Jan 2011, 11:27

Merci Maman, pour ce partage, tu sais on se débrouille comme on peut ! Justement, Véro nous disait qu'elle avait mis 800€ en cadres, pour sa récente expo personnelle de Talence. Il est vrai qu'elle avait 65 tableaux, et que d'habitude, elle n'exposait que maximum 6 tableaux (Namur, ou Haillan, St Yriex ou autres, ou elle était avec d'autres peintres, en compétition) ..Elle jouait, à chaque expo , désencadrait les anciens, pour y mettre les nouveaux.
C'est un peu ce que je fais, je désencadre pour mettre les nouveaux !
J'encadre toujours en blanc, les cadres les moins chers (50x70 11 euros) et je prends du passe partout le meilleurs marché... Si je vends, je suis sure que le cadre ne plaira pas, donc ...
Ton astuce est super, merci encore, si j'ai des commandes, je verrai a faire comme toi
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar aquajane » 29 Jan 2011, 12:55

ça peut être pleins de chose ,un marais ,juste un bâteau avec un lointain ,une fleur , il ne faut pas évidement que ce soit chargé en dessin des animaux ,tu en as déjà fait je crois ,je suis sur que tu vas trouver
aquajane

Message non lupar antie » 29 Jan 2011, 17:00

Très beau travail de préparation. De toute façon ce qui est fait "maison" est tjs plus personnalisé.
Je fais bcp de mini toiles (même plus petites que cartes postales) un petit bouquet, un coquelicot, un petit bout de mer avec rocher, des photos du lac, un chateau, une chaise, un livre, une main...
Bon courage.
antie

Message non lupar aquajane » 29 Jan 2011, 17:15

j' ai fait en 15mn cette petite aquarelle bon je sais elle n' est pas très correcte et bruno va bondir derrière son écran ,je n' ai pas trop réfléchi à toutes les régles ,j' aurai dû :oops: , mais c' était juste pour montrer à maman qu' on pouvait faire de petites aquarelles avec de petits dessins ,modele cate postale
Image
aquajane

Message non lupar sab » 30 Jan 2011, 13:26

je trouve ça curieux ce que tu dis : peindre en fonction du cadre et pas encadrer ce qu'on a déjà .....Bien sûr si on peint sans tenir compte du cadre on peut avoir des formats non standard, c'est ça que tu veux dire ?
(car la plupart du temps je peins sans savoir si ce sera encadrable ;))
sab