compoquestion

(Vos questions, trucs et astuces, etc...)

Re: compoquestion

Message non lupar antie » 30 Jan 2011, 21:01

Moi aussi ça m'arrive mais de moins en moins.
Ta toile, j'aime la partie gauche, genre village grec mais je ne comprends pas la droite, trop fondu. Si c'était dans l'eau les reflets seraient superbes mais ça n'est pas dans l'eau.
antie

Message non lupar antie » 30 Jan 2011, 21:09

mais les reflets dans l'eau c'est en dessous, pas à côté. Copier/coller c'est pas en peinture
antie

Message non lupar sab » 30 Jan 2011, 22:56

Moi j'adore (me retiens de mettre ça en gros caractère :)). Peut être dois tu travailler des deux façons : une bien réfléchie, en respectant bien ce que tu apprends, et une autre où tu laisses parler l'instinct (il ne faut absolument pas le brimer, il est ultra important). Bientôt, je suppose que les deux se rejoindront.
sab

Message non lupar aquajane » 31 Jan 2011, 10:40

j' aime bien aussi la partie gauche ,mais à droite ça fait trop damiers il me semble ,et ces 2 parties se séparent en 2 parties égales et au milieu ,c' est plus facile de critiquer que de faire mais c' est pour te faire progresser ,au niveau aquarelle c' est très bien peint
aquajane

Message non lupar Vincent » 31 Jan 2011, 12:34

en fait ca ferait 2 beaux tableaux différents : un plutôt classique (partie de gauche) et un plutôt moderne (droit)
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Message non lupar mams » 31 Jan 2011, 18:34

Bonjour à tous
Je dirais que le premier souci est un problème de perspective.
Si le coté droit est éloigné, même dans la brume, il doit être plus petit. Il n'y a pas assez de différence de grosseur dans ces empilements de bâtiments, entre les deux plans.
Plus la critique est hostile, plus l'artiste doit se sentir encouragé.
mams

Message non lupar bruno13 » 31 Jan 2011, 19:25

Mamanlotus, la peinture c'est comme la danse. Au début tu t'appliques car tu veux y arriver et tu comptes 1,2,3, 1,2,3, 1,2,3 etc., tu fais attention ou tu poses les pieds, tu tournes la tête pour savoir où tu vas, bref tu penses à tout mais le résultat n'est pas terrible. Pourtant l'émotion qui te donne envie de danser sur une musique est totale et c'est spontanément que tu te lances sur la piste.

Puis petit à petit, à force de danser et d'apprendre le règles ou les principes de chacune des danses, tu ne penses plus à tout ça. Tout devient instinctif et tu te laisse aller librement au rythme de la musique.

Et là, le "miracle", fruit du travail, se produit. Tu es beaucoup plus décontractée, tu ne penses plus à la musique car elle est en toi, tu t'abandonne à elle et là tu peux dire que tu vis spontanément toute ton émotion. Et là, tout ce que tu fais sur la piste devient beau.
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
bruno13
Administrateur du site

Message non lupar aquajane » 31 Jan 2011, 19:32

:lol: :lol: j' ai bien rigolé mais tu as tout à fait raison 123 123 envie d' une petite danse moi :lol: :lol:
aquajane

Message non lupar any » 12 Avr 2011, 17:37

vraiment merci pour tous ces conseils.
J'ai essayé de refaire les maisons de Mamanlotus. Cela me permet de comprendre les observations.
De plus en plus attachée à cette classe.
any