par bruno13 » 31 Jan 2011, 19:25
Mamanlotus, la peinture c'est comme la danse. Au début tu t'appliques car tu veux y arriver et tu comptes 1,2,3, 1,2,3, 1,2,3 etc., tu fais attention ou tu poses les pieds, tu tournes la tête pour savoir où tu vas, bref tu penses à tout mais le résultat n'est pas terrible. Pourtant l'émotion qui te donne envie de danser sur une musique est totale et c'est spontanément que tu te lances sur la piste.
Puis petit à petit, à force de danser et d'apprendre le règles ou les principes de chacune des danses, tu ne penses plus à tout ça. Tout devient instinctif et tu te laisse aller librement au rythme de la musique.
Et là , le "miracle", fruit du travail, se produit. Tu es beaucoup plus décontractée, tu ne penses plus à la musique car elle est en toi, tu t'abandonne à elle et là tu peux dire que tu vis spontanément toute ton émotion. Et là , tout ce que tu fais sur la piste devient beau.
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.