Moulin à Café

Moulin à Café

Message non lupar simeonis » 05 Fév 2011, 19:26

Peut-on m'aider, je n'arrive pas à voir la 2ème phase de perspective qui est celle du 2ème tiroir décalé par rapport au reste, biensur je n'ai pas choisit la facilité ! mercie à tous par avance.
Image

Image
simeonis

Re: Moulin à Café

Message non lupar simeonis » 05 Fév 2011, 19:38

Je file de ce pas, essayer ce que tu viens de me dire Merci
simeonis

Message non lupar aka971 » 05 Fév 2011, 22:30

Attention Simeonis, j'ai la sensation que tes lignes de fuite de droite ne se rejoignent pas vraiment: prend une règle pour vérifier,
Regarde aussi la longueur de la manivelle, elle me semble un peu longue par rapport à ton modèle
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
aka971

Message non lupar bruno13 » 06 Fév 2011, 00:24

Autre chose Simeonis, la ligne d'horizon doit toujours être horizontale.
La tienne penche à gauche d'où la remarque d'Aka car si tu traces une horizontale à partir du point de rencontre des fuyantes de gauche, celles de droite ne se rencontrent pas sur l'horizon, comme ça devrait l'être, mais au dessus.

Pour le tiroir c'est le même principe que pour les livres, exercice de mon site. Tu mets 2 autres points de fuite un peu plus à gauche que les 2 points de fuites de ton moulin et tu les utilises pour tracer ton tiroir.
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
bruno13
Administrateur du site

Corrigé du Moulin à Café

Message non lupar simeonis » 07 Fév 2011, 20:49

Désolé la photo est un peu neigeuse, je n'ai pas réussit à en avoir une bien,
j'espère que cela ne vous empêchera pas de bien voir pour me corriger,
dans l'attente de vous lire en vous remerciant par avance.

Image
simeonis

Re: Corrigé du Moulin à Café

Message non lupar doudoubd » 07 Fév 2011, 21:12

bonsoir simeonis,

je vois quelques petites erreurs
- sur le rond qui se situe entre la poigne tournante et le moulin à café, regardes ton eclipse n'est pas bon, surtout sur l'arriere.
- Le tiroir n'est pas sur les points de fuites, il se retrouve décalé, par rapport au moulin, or que normalement il devrait etre tracé depuis les memes points de fuite que le haut et le bas de ton moulin. (trait verts)
- le centrage du petit medaillon en losange au dessus du tiroir n'est pas bon, une petite technique tres simple qui te permettra de centrer cette petite piece. Faits des diagonales et hop tu obtiens une croix avec le centre (trait bleu)
Image

En tout cas simeonis bel essai, encore quelques petits trucs et ça sera bon
Chaque dessin raté me rapproche de celui qui sera reussi....
doudoubd

Message non lupar aka971 » 08 Fév 2011, 02:58

bonsoir Siméonis,
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Doudou, notamment pour le tiroir...
Tu as raison, sur la photo qui te sert de support, les points de fuite ne sont pas les mêmes que pour le corps du moulin, puisqu'il est de travers, donc ça c'est bon. N'oublies pas de faire l'épaisseur du bois au niveau du tiroir, sur le corps du moulin, à droite et à gauche. Je ne suis pas tout a fait sûre du trait qui montre le fond de ton tiroir, il devrait partir de la verticale intérieure du tiroir et rejoindre le PF
Pour le petit médaillon indiqué par doudou, bien vu, son explication est claire

Pour la partie supérieure, effectivement, ton ellipse n'est pas au point... revois le cours de Bruno pour bien la tracer, et ensuite, n'oublies pas que c'est un dôme, pas un cone, donc arrondis bien le dessus, et avec les ombres, essaies de bien montrer cet arrondi

courage, tu y es presque
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
aka971

Message non lupar Vincent » 08 Fév 2011, 06:51

Effectivement, l'idée était de dessiner un tiroir "de travers" par rapport au moulin. Donc les points de fuite ne sont pas les mêmes pour le tiroir et pour le moulin.

Pour ton ellipse, ben ... :o ... regarde à nouveau comment Bruno la dessine et surtout comment il la centre dans une surface. Mais c'est vachement difficile les ellipses alors :// quand même.
Pour enfreindre les règles, il faut savoir les maîtriser, sinon ce n’est plus de l’art, c’est du has-art
Vincent
Administrateur du site

Réponse: Moulin à Café

Message non lupar simeonis » 08 Fév 2011, 07:08

Un grand merci à vous tous pour votre aide,
et la correction par traits m'aide beaucoup, à mieux comprendre mes faux pas,
Mais bon reste encore beaucoup à faire, alors j'y vais de ce pas !

Désolé Liodès, pour mes mauvaises manipulations de transfert de photo, j'avoue que je me bagare !
simeonis

Message non lupar doudoubd » 08 Fév 2011, 10:31

oups excusez-moi pour le tiroir je ne savais pas
Chaque dessin raté me rapproche de celui qui sera reussi....
doudoubd

Message non lupar bruno13 » 14 Fév 2011, 00:28

Pour illustrer la correction d'Aka concernant l'épaisseur du bois de chaque côté du tiroir.
Une petite remarque, sans parler de l'élipse, tu as un peu trop déplacé vers la gauche le point de fuite de droite du tiroir.
En tout cas pour un début c'est du bon travail. ://

Image

Uploaded with ImageShack.us
Le réaliste, s'il est artiste, cherchera, non pas à nous montrer la photographie banale de la vie, mais à nous en donner la vision plus complète, plus saisissante, plus probante que la réalité même.
bruno13
Administrateur du site