essai pin-parasol en masses

Re: essai pin-parasol en masses

Message non lupar Aurélia » 20 Fév 2011, 17:24

Il est un peut-être un peu trop ras bords, mais sinon il est chouette, ton pin-parasol ! :// Qu'est-ce qui ne te plaît pas ?
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, mais parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Aurélia

Message non lupar aquajane » 20 Fév 2011, 18:41

il n' est pas mal du tout ton pin parasol ,pour dire quelque chose je trouve que ton avant plan a la même intensité que l' arrière ,peut être en mettant des couleurs plus chaudes à l' avant non? :// :// tu vas encore dire qu' il y a toujours quelque chose qui ne va pas ,mais je crois que c' est pour tout le monde et si nous venons içi c' est parce que nous ne sommes pas des pros et que nous avons encore à apprendre ,alors surtout ne te fâches pas et dis toi que tu progresses toujours :ä
aquajane

Message non lupar alain38 » 20 Fév 2011, 19:08

Erreurs de valeurs Mamanlotus!!
Ton arbre (le pin) a une ombre beaucoup trop intense ainsi que les parties sombres de son feuillage. Il est plus éloigné que le gros buisson à gauche qui, lui, devrait etre beaucoup plus contrasté en valeurs.(de même que les rochers)
Pour le coup l'arbre est un peu "criant". Tu as voulu le mettre en valeur mais il fait partie du paysage et ton dessin doit respecter les rêgles de la perspective atmosphérique
alain38

Message non lupar antie » 20 Fév 2011, 21:18

Idem Alain pour le buisson quand au pin je n'y vois pas de rondeurs ovales mais plus des pointes
antie

Message non lupar Annie.L. » 21 Fév 2011, 07:49

Je viens juste de voir ce pin .... et je trouve ton aquarelle très belle, si ce n'est que l'avant plan n'est pas assez fort en couleurs, en tonalités. C'est le seul défaut que je vois...Après, le pin est "ton" interprétation personnelle, et tu le fais comme tu le sens. Moi je vois bien que c'est un pin parasol ...et je ne sais pas si j'aurais fait aussi bien !
Encore une fois un grand :// mais après rectifications des valeurs !
http://anniel.over-blog.com/
La critique est aisée, mais l'Art est difficile !
Annie.L.

Message non lupar Marie-Thé » 21 Fév 2011, 09:38

J' aurai pas :nn fait mieux, mais c' est plus facile de voir chez les autres que quand nous avons le nez dessus. Il me semble qu' il manque des ombres et faire plus foncé sur l' avant peut être!
Elle est tout de même jolie cette aquarelle :// :love .
Marie-Thé
Marie-Thé