campagne drômoise

campagne drômoise

Message non lupar nicole 84 » 26 Fév 2011, 15:50

j'ai bien hésité avant de poster et puis bon les critiques m'aideront car l'aquarelle pour moi c'est pas gagné! j'ai besoin de tout apprendre
pour donner plus d'importance à la maison tout en gardant le champ de blé je me suis inspirée de plusieurs photos . du coup la perspective est un peu différente .
de plus le scan a coupé un peu le bas et les côtés
merci de vos commentaires ..et je ne demande pas d'indulgence!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
nicole 84

Re: campagne drômoise

Message non lupar sab » 26 Fév 2011, 17:27

Super, fallait pas hésiter, c'est fort joli. En attendant les pros, je te dirais que j'aurais évité les verts clairs dans les montagnes du fond, car du coup la limite avec les montagnes devant est moins lisible. Et peut être aurais-je accentué l'ombre des côtés des maisons à l'ombre ?
:// :// ://
sab

Message non lupar aquajane » 26 Fév 2011, 17:52

pour un début c' est vraiment pas mal au niveau perspective je vois la maison tout à fait à droite il me semble que le toit devrait descendre ,c' est dommage que tes verts ne sois pas trop variés plus froid à l' arrière et plus chaud à l' avant ,ça donnerait de la profondeur à ton tableau ,accentuer aussi les ombres de tes maisons elles ressortiraient plus :// ://
aquajane

Message non lupar Marie-Thé » 26 Fév 2011, 19:29

:// :love
Tout à été dit ci dessus!!!
Il ne faut pas hésiter à montrer,la critique aide à avancer,je sais de quoi je parle ;).
Nous percevons plus les erreurs des autres que les nôtres.
Marie-Thé
Marie-Thé

Message non lupar antie » 27 Fév 2011, 08:10

Pour un peu plus de profondeur, foncer devant et éclaircir au fond du décors. mais c'est un bon début
antie

Message non lupar patricia50270 » 27 Fév 2011, 08:57

juste pour te dire que j'aime bien (mais je ne peux pas t'aider au niveau techenique.. mon niveau est trop faible). je regarde seulement pour le plaisir
patricia50270

Message non lupar aka971 » 27 Fév 2011, 14:51

je reviens encore regarder ta ferme drômoise... cela fait plusieurs fois depuis hier, car elle me plait bien
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit; je rajouterai que je ne comprend pas ce que tu as voulu faire derrière la maison : cette grande bande oblique, une route? une rivière? cela n'apparait pas sur la photo mais tu connais peut être les lieux, et tu as voulu représenter ce que tu connais?
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
aka971

Message non lupar nicole 84 » 02 Mar 2011, 12:59

comme je m'étais absentée qques jours je reviens voir les nouveaux messages .merci à vous tous pour vos commentaires qui m'encouragent à fair mieux .
eh oui Aka comme je connais bien le lieux j'ai été tentée de représenter le chemin qui existe réellement. tjs ce défaut de vouloir tout mettre !! il faut que j'apprenne à aller à l'essentiel .je me le dis à chaque fois que je commence un travail et puis au fur et à mesure que j'avance j'oublie . :z
nicole 84

Message non lupar aka971 » 02 Mar 2011, 13:03

je m'en doutais, car on le devine entre les arbres... je pense qu'il fallait juste le suggérer, de la même façon toujours entre les arbres...
un bel exercice, a peut être refaire en tenant compte de tout ce qui a été dit, surtout si cet endroit t'est familier
Si on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a...
aka971